Album photo
Jean Laurens, Président de la Chambre d’Agriculture et Paul Lunel, Vice-Président de la FNAA au côté de Valérie Duchatel, responsable du stand
Salon international de l’agriculture (Février 2007)
Partenaires...
Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées
Toile aveyronnaise
Rencontres d’Aubrac
Bientôt...


L'actualité

Un grand cru pour le banquet de la Bourrée Montagnarde

Publié par Martine Gasq, le 8 avril 2011 à 1:12 (CEST) ( 1271 visites )
Samedi 2 avril 2011 dans les Salons de l’Aveyron dès 20h30, règne une ambiance très particulière. Quelle joie pour la Bourrée Montagnarde d’accueillir Gérard Delors qui a accepté de présider le banquet annuel du groupe folklorique ! Lucile Franzi, Alexandre et Guillaume Restellini accueillent et animent au micro la soirée avec brio. L’apéritif, offert par la Société Ricard, permet à chacun de se retrouver après parfois un an d’absence. Les musiciens de la Bourrée Montagnarde donnent déjà le ton de la (...)

La soixante-cinquième Payse de France, Lydie Massonneau, est Saintongeaise

Publié par Gérard Di Bona, le 1er février 2011 à 17:24 (CET) ( 340 visites )
Le samedi 29 janvier 2011 a eu lieu la 65ème élection de la Payse de France à l’Espace Liberté de Massy (91) en présence d’un jury composé de sept personnalités, dont M. Delahaye, Maire de Massy. Il était présidé par Mme Geneviève de Fontenay, Présidente du Comité Miss Nationale. Les candidates en lice cette année représentaient : la Catalogne, le Languedoc-Roussillon, le Limousin, la Provence, la Saintonge et le Rouergue. Les sept candidates, chacune issue de l’une des 300 troupes membres du Collectif des (...)

Marine Opper, candidate du Rouergue comme Payse de France

Publié par Martine Gasq, le 23 janvier 2011 à 20:16 (CET) ( 333 visites )
Marine Opper représentera le Rouergue au prochain concours de la Payse de France organisé par la Fédération Nationale du Folklore Français. Elle espère un soutien fort le samedi 29 janvier prochain à l’Espace Liberté à Massy. Marine est danseuse au sein du groupe folklorique « la Bourrée Montagnarde » depuis plusieurs années. Elle est originaire du village de Pons dans la commune de Saint-Hippolyte et canton d’Entraygues sur Truyère. Elle poursuit actuellement des études universitaires en histoire. Son (...)

Quine, galette et Papa Noël à la Bourrée Montagnarde

Publié par Martine Gasq, le 16 janvier 2011 à 19:49 (CET) ( 228 visites )
La tradition est respectée en ce début d’année 2011 par le groupe folklorique « La Bourrée Montagnarde » qui a organisé le dimanche 9 janvier le quine annuel chez son Président et ami, Jean Pierre Vic, à la Guinguette Auvergnate. Plus de cent dix personnes ont répondu à cet appel et étaient ravies dès 14h30 de se retrouver dans une ambiance convivale afin de participer à cette après midi de détente. Toutes les générations étaient présentes avec une belle jeunesse qui est l’avenir de notre mouvement. De (...)

La Bourrée Montagnarde à l’ile de Malte

Publié par Martine Gasq, le 4 janvier 2011 à 8:49 (CET) ( 233 visites )
Dimanche 26 décembre après avoir fêté Noël en famille, trente-six musiciens et danseurs du groupe folklorique « La Bourrée Montagnarde » se retrouvaient à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle pour s’envoler vers l’île de Malte afin de participer à un festival international du folklore organisé à Malte. Il était déjà tard lorsque l’avion se pose à l’aéroport de Luqa, mais l’ ambiance de fête et la bonne humeur occultaient la fatigué. C’est en car que le hroupe rejoignait l’hôtel à Saint Paul’s Bay situé dans le (...)

Le père Noël vient au quine du groupe folklorique « Lou Baïlero »

Publié par Christine Coustou, le 2 janvier 2011 à 20:33 (CET) ( 306 visites )
Dimanche 12 décembre, en début d’après-midi, « Lou Baïlero » avait donné rendez-vous à tous ses amis chez Valérie et Bruno Mouliade dans leur brasserie « Irish Café » à Issy les Moulineaux afin de participer au quine annuel. Tandis que les conversations allaient bon train entre adultes, les membres du bureau organisaient le quine des enfants. Une quarantaine de chérubins s’essayaient à remplir le plus vite possible une ligne des fameux cartons de loto (chacun ayant un carton offert par le groupe). Des (...)

85ème anniversaire à Calvinet pour La Bourrée de Paris

Publié par Thierry Borrel, le 11 octobre 2010 à 21:14 (CEST) ( 749 visites )
Un 85ème anniversaire, ça se fête, mais pas seulement ! Pour « La Bourrée de Paris » ça se chante et ça se danse aussi ! Et ce pas n’importe où, au pays bien-sûr ! Après un grand banquet au mois de mars, sur les bords de Marne chez Gégène et une tournée à Brioude, les danseurs ont repris la route. Et c’est à Calvinet qu’ils ont posé leurs sabots. Ce n’est pas par hasard que ce petit village du Cantal a été choisi comme lieu des festivités, il représente beaucoup pour La Bourrée, et à l’heure d’arroser ses 85 (...)

54ème banquet de l’association « Cabrettes et Cabrettaïres »

Publié par Martine Gasq, le 8 octobre 2010 à 0:54 (CEST) ( 669 visites )
Samedi 2 octobre 2010 a eu lieu, dans les salons de l’hôtel Mercure, Porte de la Plaine, le 54ème banquet de l’association « Cabrettes et Cabrettaïres », filiale de la Ligue Auvergnate. Victor Laroussinie, Président de cette association, a rassemblé, pour cette ocasion, plus de 180 personnes. La soirée était présidée par Emilie Picou et Vincent Laroussinie, grands lauréats du dix-huitième concours national de cabrette de Paris, concours créé en 1961. Victor, l’a dit à plusieurs reprises, est un Président (...)

À Notre-Dame de Paris avec la Fédération du Folklore Français.

Publié par Marie-Christine Restellini, le 6 octobre 2010 à 19:22 (CEST) ( 265 visites )
Dimanche 26 septembre 2010, la Bourrée Montagnarde a rendez-vous à la Cathédrale Notre-Dame de Paris pour assister à une messe célébrée à l’initiative du Père Cordier, Délégué diocésain auprès de la Mission Provinciale et de la Fédération du Folklore Français. Une pluie fine tombe sur Paris en cette fin d’après-midi, les lumières éclairent la cathédrale qui semble encore plus belle de nuit que de jour : les statues de pierre, sculptées tout autour du porche semblent, s’amuser de voir entrer les groupes (...)

Les « Pastres et Pastretos », soixante années au service des jeunes et du folklore

Publié par Isabelle Cazals, le 30 septembre 2010 à 8:00 (CEST) ( 685 visites )
C’est au printemps 1950, avec l’appui de la Fédération des Amicales Aveyronnaises, que Madame Marie Lagrifoul et Monsieur Emile Doumayrou fondèrent le groupe « Pastres et Pastretos, les Petits Rouergats de Paris, Chants et danses du Massif Central ». L’idée première était de permettre aux enfants nés à Paris de découvrir le folklore de nos régions. De décennies en décennies, un grand nombre d’enfants sont passés par cette école à la fois traditionnelle, éducative, amicale et festive. Bien souvent, ces (...)
| 1 | ... | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | ... | 17 |