L'actualité

Belle soirée pour le 89ème anniversaire de l’Amicale des enfants de Pons à Paris

Publié par Martine Gasq, le 31 janvier 2017 à 10:48 (CET) ( 311 visites )
C’est dans notre « oustal » parisien « Les salons de l’Aveyron » que les « Pontanels » et leurs amis s’étaient donnés rendez-vous le samedi 28 janvier 2017. L’ambiance agréable des retrouvailles règne dès l’apéritif offert par la Société Ricard. La tradition est respectée à travers une agréable prestation folklorique par les musiciens et danseurs du groupe Lou Padelou présidé depuis peu par Daniel Anglade qui succède à Maurice Rouquet. Quelques mots incontournables par Martine Gasq, Présidente de l’Amicale des (...)

Les Voyageurs du Rouergue repartent !

Publié par Michel Delous, le 25 janvier 2017 à 11:38 (CET) ( 290 visites )
De l’audience papale au fin fond des Pouilles Encore un voyage d’exception élaboré à la manière des artisans : conception, ciselage, réalisation et empreint de rêves : les vôtres. Du sur mesure 100% personnalisé. Ce circuit particulièrement complet et varié de 11 jours est axé sur la magnifique région des Pouilles mais aussi avec Naples, le Vésuve et Rome avec participation à l’audience papale au Vatican ainsi que de nombreuses visites inédites tout au long du voyage. Le départ se fera de Rodez en (...)

L’amicale des Enfants de Pons à Paris vous souhaite ses meilleurs voeux pour 2017...

Publié par Martine Gasq, le 23 décembre 2016 à 11:52 (CET) ( 207 visites )
... et vous donnent rendez-vous au Samedi 28 janvier dans les Salons de l’Aveyron.

Maurice Solignac au service de l’amicalisme aveyronnais

Publié par Gérard Paloc et Pierre Vincens, le 22 décembre 2016 à 15:10 (CET) ( 370 visites )
Né à Paris en 1920, Maurice Solignac a passé sa tendre enfance à Saint-Chély d’Aubrac, plus précisément aux Privats, où il était élevé par ses grands-parents comme beaucoup d’enfants de cette génération. Il en gardera un attachement viscéral à cette terre, à ses habitants, mais aussi y découvrira une passion pour l’élevage des vaches d’Aubrac, qui ne le quittera pas. Il gèrera le domaine des Privats tout au long de sa vie. Il sera aussi élu conseiller général du Canton de Saint-Chély d’Aubrac de 1970 à 1976. À (...)

Le quine de l’amicale Plateau Vallon Dourdou a fait carton plein

Publié par Michelle Martinez, le 8 décembre 2016 à 15:19 (CET) ( 174 visites )
La traditionnelle et à présent incontournable rencontre automnale à Paris de l’APVD a eu lieu le Dimanche 4 décembre 2016 à la Brasserie « Le Cardinal », où 80 adhérents et amis se sont retrouvés. L’apéritif toujours très apprécié des participants, était offert par l’Amicale. Moment très convivial en attendant de passer à table. Après un bien agréable repas, cette année « la choucroute » préparée par l’équipe du Cardinal, c’est dans une ambiance amicale et simple que le quine commença. Chaque participant est (...)

Les infos de l’amicale de Saint-Geniez et du Canton de Campagnac

Publié par Michel Delous, le 8 décembre 2016 à 14:59 (CET) ( 190 visites )
Ce journal de 4 pages relate les aventures de l’amicale et vous expose les voyages à venir. Si intéressés, n’hésitez pas à nous contacter via les mail et numéro de téléphone indiqués.

Un TOP CHEF Aligot préside le banquet du Nayrac

Publié par Nicolas, le 5 décembre 2016 à 16:52 (CET) ( 172 visites )
Le samedi 3 décembre 2016, l’Amicale des Enfants du Nayrac a organisé son grand repas en musique annuel, dans les salons de la Fédération Française de Judo à Paris. Tout le monde a pu se retrouver autour d’un verre et de nombreux amuse-bouche. Puis les convives sont passés à table afin de déguster un délicieux repas préparé par le traiteur, ravioles de homard, jarret de veau découpé devant l’assemblée et le buffet de fromages et desserts a été fort apprécié de tous. Après une très belle démonstration de (...)

Soirée détente pour l’Amicale des enfants de Pons à Paris

Publié par Martine Gasq, le 5 décembre 2016 à 16:06 (CET) ( 147 visites )
Les membres et amis de l’amicale des enfants de Pons à Paris avaient rendez-vous le vendredi 2 décembre à 19 H place Clichy « Au Wepler » où le maître des lieux Michel Bessière, un ami, était présent pour les accueillir chaleureusement ainsi que son équipe. Après un excellent dîner, les 41 participants de la soirée prenaient la direction du théâtre des 2 Anes pour assister au spectacle « Les Primaires …des Primates ». Inutile de préciser que l’ambiance a été là durant près de 2 heures ..les humoristes se (...)

Quine de l’amicale des Enfants de Pons à Paris : Amitié et Convivialité

Publié par Martine Gasq, le 29 novembre 2016 à 15:52 (CET) ( 153 visites )
La rencontre amicale prévue le Dimanche 27 novembre 2016 à travers le traditionnel quine a eu lieu chez notre ami Jean-Pierre Vic à La Guinguette Auvergnate où les membres et amis de l’association se sont retrouvés soit à midi pour l’excellent coq au vin qui était au menu ou bien à 14 h 30 pour participer au quine. Martine Gasq remercie les nombreux participants puis annonce le règlement et énumère les nombreux et beaux lots à gagner offerts par l’amicale des Enfants de Pons à Paris, mais aussi par de (...)

L’amicale du Luxembourg en visite à Paris

Publié par Alain Maury, le 22 novembre 2016 à 12:11 (CET) ( 169 visites )
Après avoir déjeuné dans l’excellente Auberge Aveyronnaise de Bercy, les membres et sympathisants de l’amicale se sont rendus à l’Assemblée Nationale pour une visite guidée passionnante de ce lieu, symbole de la République, de la Démocratie, mais également du rôle fondamental qu’une telle institution doit jouer dans une démocratie représentative, où la vie politique , et notamment législative, doit s’exercer dans une de ses plus belles expressions, à savoir, représenter l’expression réelle des citoyens à (...)
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 42 |