L'actualité

Une start-up aux origines aveyronnaises : mangertaste.com

Publié par Aurélie Cros, le 20 janvier 2017 à 11:15 (CET) ( 204 visites )
Le concept Thibaud RASCOL et Lucas BONTEMPI sont deux amoureux du terroir français, de ce qu’il produit et de ses valeurs. Leur but : le partager. C’est donc tout naturellement, une fois sortis de leur école de commerce toulousaine, que ces deux entrepreneurs ont concrétisé leur projet visant à soutenir l’agriculture locale et aider à consommer mieux et citoyen, en étant livré à domicile ou au bureau, chaque semaine. Le tout à prix juste, pour le client et pour le producteur Thibaud et Lucas ont (...)

Des rois et reines chez les Aveyronnais d’ici et d’Ailleurs

Publié par Michelle Martinez, le 19 janvier 2017 à 16:48 (CET) ( 169 visites )
C’est le lundi 9 janvier 2017, à l’Espace Maurice Solignac que la Fédération Nationales des Amicales Aveyronnaises a choisi pour présenter ses vœux de bonne année, aux permanents de la FNAA appelés "farfadets" mais aussi aux membres du « Club du Temps Libre », de la généalogie, et à quelques membres du Conseil d’Administration. Martine Gasq, secrétaire générale, et Géraldine Belliard, secrétaire, étaient parmi nous. Une quarantaine de personnes étaient présentes pour la traditionnelle Galette des Rois. C’est (...)

Maurice Solignac au service de l’amicalisme aveyronnais

Publié par Gérard Paloc et Pierre Vincens, le 22 décembre 2016 à 15:10 (CET) ( 317 visites )
Né à Paris en 1920, Maurice Solignac a passé sa tendre enfance à Saint-Chély d’Aubrac, plus précisément aux Privats, où il était élevé par ses grands-parents comme beaucoup d’enfants de cette génération. Il en gardera un attachement viscéral à cette terre, à ses habitants, mais aussi y découvrira une passion pour l’élevage des vaches d’Aubrac, qui ne le quittera pas. Il gèrera le domaine des Privats tout au long de sa vie. Il sera aussi élu conseiller général du Canton de Saint-Chély d’Aubrac de 1970 à 1976. À (...)

Marion Génini, Pastourelle de l’Aveyron 2017

Publié par Marine Opper, le 22 décembre 2016 à 15:08 (CET) ( 236 visites )
La Pastourelle est un peu notre « Miss France » . Cette année, Marion Génini a raflé l’écharpe de la Pastourelle de l’Aveyron. Cette jeune architecte de 25 ans, originaire de Montézic par son papa, très souriante, a toujours un mot pour rire. La danseuse du groupe Lou Padelou représentera notre beau département pendant toute l’année à venir aux côtés d’autres Pastourelles notamment des départements voisins : la Corrèze, le Cantal et la Lozère. Mais revenons à Marion. Marion est, comme qui dirait « tombée (...)

Voyages au bout du monde. Les Aveyronnais d’ici et d’Ailleurs s’offrent un nouveau site.

Publié par Hugues Robert, le 25 novembre 2016 à 16:55 (CET) ( 376 visites )
Le 22 novembre 2016 fera date dans l’histoire de l’amicalisme aveyronnais. En effet sous la baguette magique du journaliste de Centre Presse Rui Dos Santos, la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises a lancé son nouvel étendard, son nouveau site, et fait le lien entre les racines du passé et le futur de sa modernité. Gérard Paloc, son Président, et toute son équipe de bénévoles ont dévoilé sur la toile de la plus belle façon, en présence de nombreuses autorités, leur nouveau monde mis en forme (...)

Conférence sur la réalisation des vitraux de l’Abbatiale de Conques par Benoit Decron

Publié par Joëlle Cayzac- Levy et Alain Viala, le 22 novembre 2016 à 15:24 (CET) ( 136 visites )
Dans le cadre de leurs relations, la Commission Culture de la Fédération Nationale des Aveyronnais d’ici et d’Ailleurs et l’Association des Amis du Musée Soulages ont organisé une conférence donnée par Benoît Decron, Conservateur en Chef des 3 musées de Rodez le 17 novembre 2016 dans les Salons de l’Aveyron à Paris prêtés gracieusement pour l’occasion par Fabienne Bouviala, Directrice, qui a également offert le pot de l’amitié pour clôturer cette soirée qui nous a tous enchantés. Cette conférence portait (...)

La Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises évolue et devient "Les Aveyronnais d’ici et d’Ailleurs"

Publié par Frédéric Lavernhe, le 21 octobre 2016 à 16:39 (CEST) ( 297 visites )
Cette refonte, sous l’adresse www.aveyronnais.fr, permettra de doter les Aveyronnais d’ici et d’ailleurs d’un outil adapté aux terminaux mobiles, plus collaboratif, plus attrayant, plus ouvert, plus moderne, le tout en cohérence avec une stratégie « multicanale ». Le nouveau site web permettra en effet aux associations fédérées de produire et publier leur propre contenu. Il contiendra un blog d’actualité dont les contenus s’échangeront avec ceux de la Newsletter. Les réseaux sociaux associés (Facebook, (...)

Monsieur le Préfet de l’Aveyron visite l’Oustal des Aveyronnais à Paris

Publié par Martine Gasq, le 29 septembre 2016 à 16:09 (CEST) ( 211 visites )
A l’occasion d’une venue à Paris, Monsieur le Préfet de l’Aveyron, Louis Laugier, a souhaité rencontrer Gérard Paloc, Président de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises et visiter l’Oustal et les entreprises implantées au sein de cet immeuble. Cette visite a eu lieu le Mercredi 28 Septembre 2016. Au programme de cette rencontre, un échange incontournable avec les responsables de l’Auberge Aveyronnaise. Une visite des bureaux des sociétés Groupama et Viasanté. Une présentation par Alain (...)

Assemblée Générale de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises « Les Aveyronnais d’ici et d’Ailleurs »

Publié par Martine Gasq, le 27 juin 2016 à 16:04 (CEST) ( 316 visites )
Gérard Paloc a ouvert l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue le Lundi 6 juin 2016 dans les salons de l’Aveyron par ces mots : « Chers amis, bonsoir à toutes et à tous. Merci de votre présence aux Présidentes ou Présidents, Secrétaires ou Trésoriers, aux membres actifs de toutes les associations fédérées, aux membres ou sympathisants de notre amicalisme. MERCI pour votre dévouement. Merci pour votre engagement au service de notre Amicalisme. Nous avons une pensée pour nos amis touchés par les (...)

Conférence "Regards de Soulages sur Picasso - en quoi son oeuvre a-t-elle été inspirée par celle de Picasso ? "

Publié par Joëlle Cayzac-Lévy, le 24 juin 2016 à 11:31 (CEST) ( 244 visites )
La Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises, Aveyronnais d’ici et d’Ailleurs et les Amis du Musée Soulages ont co-organisé une conférence sur le thème des liens qui unissent et différencient les deux artistes majeurs des XXème et XXIème siècle que sont Picfnaa_ams_conference-picasso20160621-08asso et Soulages. Cette soirée d’exception s’est tenue au Clos Notre Dame, hôtel de nos amis Monique et Franck Thiebaut situé au cœur du quartier Latin à Paris. La conférence a été donnée le 21 juin 2016 par (...)
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 16 |