FNA12 : Des rois et reines chez les Aveyronnais d’ici et d’Ailleurs

Publié par Michelle Martinez le 19 janvier 2017 à 16:48 (CET) ( 169 visites )

C’est le lundi 9 janvier 2017, à l’Espace Maurice Solignac que la Fédération Nationales des Amicales Aveyronnaises a choisi pour présenter ses vœux de bonne année, aux permanents de la FNAA appelés "farfadets" mais aussi aux membres du « Club du Temps Libre », de la généalogie, et à quelques membres du Conseil d’Administration. Martine Gasq, secrétaire générale, et Géraldine Belliard, secrétaire, étaient parmi nous.
Une quarantaine de personnes étaient présentes pour la traditionnelle Galette des Rois.
C’est autour d’un apéritif convivial, agrémenté de petits amuse-bouche, que des groupes se sont formés. Moment propice pour présenter leurs vœux, et demander des nouvelles de la famille, a ceux qui ont fêtés Noël au pays.
Durant le buffet préparé par l’Auberge Aveyronnaise, le président Gérard Paloc a présenté ses vœux et à cette occasion, a annoncé son départ de la Fédération, après 19 ans de présidence.
Les noms des éventuels successeurs n’ont pas été évoqués.
Le repas s’est poursuivi dans une bonne ambiance pour s’achever par la galette et le tirage des rois.

Comme toujours, l’ambiance était excellente et les conversations très animées. Le repas et les galettes ont été très appréciés par les invités et petit à petit on a vu fleurir les têtes couronnées.
Certains participants ont terminés l’après-midi avec les membres du temps libre, joueurs « très accros » de belote, rummikub ou scrabble, sur fond de musique folklorique…

Belle journée !!

Prochaines manifestations de la FNAA en 2017 :

  • Salon de l’Agriculture 25 février au 5 mars
  • Marché de pays à Toulouse 17 et 18 mars
  • Assemblée générale 12 juin
  • Journée d’été au pays 3 août à Séverac la Château
  • Marché de Pays à Paris 6,7 et 8 octobre