L'actualité

La Bourrée de Paris de retour en Amérique latine

Publié par La Bourrée de Paris, le 25 janvier 2017 à 16:56 (CET) ( 265 visites )
La Bourrée a repris les airs… Du 23 octobre au 4 novembre 2016 pour se rendre dans un nouveau pays d’Amérique latine, à l’invitation du Festival international de danses folkloriques de l’Université catholique de Bolivie. Après le Paraguay en 2014, c’était le tour de la Bolivie pour quelques 27 danseurs et musiciens du groupe qui avaient pris sur leurs vacances d’automne pour vivre une expérience singulière dans l’hémisphère sud à près de 4 000 m d’altitude… En effet, pas évident de danser et jouer à (...)

La Montagnarde aux sports d’hiver

Publié par Christine Coustou, le 24 janvier 2017 à 16:18 (CET) ( 213 visites )
Ce ne sont pas les bronzés qui font du ski mais bien les membres actifs de la Montagnarde qui avaient cette année pris la destination du Lioran pour leur sortie champêtre. Si le temps est resté très incertain pendant de nombreuses semaines quant à une éventuelle tombée de neige, celle-ci s’est fait appeler Désirée et ce sont les canons à neige de la station qui ont permis aux jeunes et moins jeunes de dévaler les pistes durant le week-end du 6 au 9 janvier. Fin de journée ce vendredi 6 janvier, (...)

Quine de l’Epiphanie à la Bourrée Montagnarde

Publié par La Bourrée Montagnarde, le 24 janvier 2017 à 15:47 (CET) ( 190 visites )
C’est le jour de l’Épiphanie que le Président de la Bourrée Montagnarde a donné rendez-vous aux folkloristes pour leur adresser ses vœux de Bonne et Heureuse Année à l’occasion du loto annuel. Une bonne ambiance règne à la Guinguette Auvergnate, en ce très froid dimanche 8 janvier, et famille et amis sont heureux de se retrouver autour de la table et d’apprécier un excellent coq au vin, servi par Anne-Sophie Vic. Le repas fini, la salle se remplit petit à petit, quelques visages bien connus arrivent, (...)

La Bourrée Montagnarde vous présente ses vœux pour 2017

Publié par La Bourrée Montagnarde, le 30 décembre 2016 à 22:20 (CET) ( 220 visites )
“Mes gamins vous souhaitent de nombreuses joies, d’intenses moments de bonheur, d’agréables surprises tout au long de cette année 2017 qu’ils espèrent remplie de paix et de sérénité.” N’oubliez pas la soirée Carnaval le samedi 25 mars 2017 dans les Salons de l’Aveyron. La Bourrée Montagnarde y fêtera ses 90 ans.

Marion Génini, Pastourelle de l’Aveyron 2017

Publié par Marine Opper, le 22 décembre 2016 à 15:08 (CET) ( 265 visites )
La Pastourelle est un peu notre « Miss France » . Cette année, Marion Génini a raflé l’écharpe de la Pastourelle de l’Aveyron. Cette jeune architecte de 25 ans, originaire de Montézic par son papa, très souriante, a toujours un mot pour rire. La danseuse du groupe Lou Padelou représentera notre beau département pendant toute l’année à venir aux côtés d’autres Pastourelles notamment des départements voisins : la Corrèze, le Cantal et la Lozère. Mais revenons à Marion. Marion est, comme qui dirait « tombée (...)

Simplicite et affluence au bal de Noël de la Bourrée Montagnarde

Publié par La Bourrée Montagnarde, le 16 décembre 2016 à 12:14 (CET) ( 168 visites )
Voici maintenant trois ans que le groupe folklorique La Bourrée Montagnarde a décidé d’innover et de proposer un BAL la veille des vacances scolaires : au plaisir de se retrouver se mêle le plaisir de jouer des airs peu connus et de danser au son de la cabrette, de la vielle et de l’accordéon. Un plaisir que partage beaucoup de monde si l’on en croit l’affluence au bal de Noël qui a eu lieu mercredi 14 décembre dernier ! Les musiciens nombreux, dynamiques, souriants, sous la houlette de Régine (...)

La Montagnarde en Assemblée Générale

Publié par Christine Coustou, le 5 décembre 2016 à 15:09 (CET) ( 179 visites )
Mercredi 30 novembre, la Montagnarde a tenu son assemblée générale dans la salle Maurice Solignac à Paris 12ème Il s’agissait de la première assemblée générale de M. Damien Naudan en tant que président du groupe et avec aisance il prononça quelques mots de bienvenue. Comme il le dit lui-même, « j’essaie de faire de mon mieux pour assurer la relève de mes prédécesseurs » et à voir l’activité du groupe, c’est une réussite. Il remercia ainsi les danseurs, musiciens, les parents accompagnateurs sans oublier tout (...)

La Bourrée de Paris sur France2

Publié par Marie Cotrel, le 24 octobre 2016 à 16:26 (CEST) ( 204 visites )
Régulièrement, depuis quelques années, La Bourrée de Paris est conviée à participer à des émissions de télévision. Mardi 27 septembre, ce fut par France 2 que nous avons été contactés pour participer à l’émission "Tout le monde joue avec la France" animé par Nagui et Stéphane Berne afin d’illustrer une question du jeu. Après plusieurs répétitions en fin d’après-midi, ce fut aux côtés de groupes bretons, tahitiens et antillais que nous avons réalisé notre prestation lors de la manche "Cocorico". Celle-ci portait (...)

Festivals de folklore...Festivals de la Paix… !

Publié par Marie-Christine Restellini, le 21 septembre 2016 à 16:13 (CEST) ( 210 visites )
La passion du folklore est la base de l’organisation de festivals internationaux. Ces festivals sont la vitrine d’un héritage culturel, historique et identitaire de nombreux pays qui ont à cœur de participer à ces rencontres guidées par le seul souci de la beauté, de la convivialité, de la connaissance mutuelle, de la découverte de régions et pays. Les chants, les danses, les costumes, les instruments de musique permettent l’expression des différences de cultures et de traditions. Ces échanges sont (...)

Tradition et modernité pour la Journée d’été de la Bourrée Montagnarde

Publié par Marie-Christine Restellini, le 20 septembre 2016 à 12:17 (CEST) ( 218 visites )
Mardi 16 août, la Bourrée Montagnarde a donné rendez-vous à ses adhérents et amis à Laissac pour y découvrir l’ambiance particulière qui règne chaque mardi dans cette commune située à quelques kilomètres de la Préfecture de l’Aveyron. La visite guidée commence par un film de présentation du village et de son fameux Marché aux Bestiaux à vocation européenne… ! Puis, le guide emmène le groupe sous la gigantesque halle où l’on installe les bêtes. Des bruits d’ouverture et de fermeture des barrières métalliques (...)
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 17 |