Groupes folkloriques : 54ème banquet de l’association « Cabrettes et Cabrettaïres »

Publié par Martine Gasq le 8 octobre 2010 à 0:54 (CEST) ( 669 visites )

Samedi 2 octobre 2010 a eu lieu, dans les salons de l’hôtel Mercure, Porte de la Plaine, le 54ème banquet de l’association « Cabrettes et Cabrettaïres », filiale de la Ligue Auvergnate. Victor Laroussinie, Président de cette association, a rassemblé, pour cette ocasion, plus de 180 personnes. La soirée était présidée par Emilie Picou et Vincent Laroussinie, grands lauréats du dix-huitième concours national de cabrette de Paris, concours créé en 1961.

Victor, l’a dit à plusieurs reprises, est un Président heureux. Cela se voit, se sent. Il est entouré d’une équipe dynamique, dévouée où chaque membre est amoureux de la musique traditionnelle et de ses instruments. Victor est heureux de remettre officiellement les diplômes aux lauréats des différentes catégories de ce dernier concours de cabrette qui a eu lieu au Printemps dernier à Paris et de les féliciter à nouveau.

La soirée se déroule dans une ambiance conviviale, familiale. Guy Letur a la lourde mission de remettre la médaille de Chevalier du mérite amicaliste à Roger Aldebert, Raymond Trébuchon officiant pour la médaille d’Officier du mérite amicaliste à Jacques Rouvellat. Ces décorations sont bien méritées pour ces deux membres actifs au sein de l’association depuis de nombreuses années.
La présence de Christian Boissonnade a été vivement appréciée et les applaudissements de toute la salle debout en ont été le témoignage très poignant.
Toute la soirée fut naturellement animée par les musiciens de Cabrettes et Cabrettaires maniant avec dextérité de leurs intruments : cabrettes, accordéons, vieille. Le tirage d’une tombola bien garnie termina cette soirée menée avec brio par un Président heureux, discret, avec beaucoup d’humour, attaché aux traditions auvergnates.

JPEG - 300.7 ko
Remise de diplômes
JPEG - 336.4 ko
En musique
JPEG - 321.2 ko
En famille...