L'actualité

Le Marché des Pays de l’Aveyron des 9, 10 et 11 octobre 2015 à Paris : Le 16ème du nom, le marché de tous les records !

Publié par Martine Gasq / Hugues Robert, le 21 octobre 2015 à 10:41 (CEST) ( 275 visites )
Tous les marchés des Pays aveyronnais, depuis le premier réalisé les 13, 14 et 15 octobre 2000, ont été de beaux et grands moments. Mais ce 16ème fut sans aucun doute la mère de tous les succès. Le contentement de tous les exposants dont le chiffre d’affaires semblait plutôt satisfaisant, la très forte affluence des parisiens et aveyronnais (sans doute près de 60000 visiteurs), et l’ambiance joyeuse étaient là pour le prouver. Le doit-on au fait qu’il fut inauguré par sa marraine Mme Hidalgo, Maire de (...)

Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises Aveyronnais d’ici et d’ailleurs : Rassemblement d’été réussi sur le plateau de Montbazens

Publié par Martine Gasq, le 10 septembre 2015 à 14:34 (CEST) ( 463 visites )
Comme le veut la tradition cette rencontre estivale a eu lieu le 12 août 2015 avec un succès sans faille pour cette journée très ensoleillée. Dès 8h00, nombreux ont été les participants à l’accueil chaleureux sur la place du joli village de Lugan avec un copieux petit déjeuner « rouergat » offert par la municipalité de Montbazens. A 9h00 ou à 14h30, la forme était là pour le départ des visites du matin et/ou de l’après-midi : Montbazens méritait la visite guidée culturelle et artistique avec plusieurs (...)

Le Petit Futé Aveyron édition 2015, deux guides en un

Publié par Hugues Robert, le 23 juillet 2015 à 10:13 (CEST) ( 342 visites )
Un dossier spécial de 64 pages sur « l’Aveyron à Paris », lancé chez Michel Bessière au Wepler, Place Clichy. Chaque année, le Petit Futé reprend la route ou plutôt les routes de l’Aveyron pour dénicher les bons coins, les bonnes adresses, les nouveautés. Il vous offre ainsi des cascades de découvertes, d’émotions, de surprises. Tout le patrimoine de cet extraordinaire département gourmand. Mais cette année, comme l’a dit le directeur du Petit Futé, Jean-Paul Labourdette, il y a deux nouveautés (...)

Une Nuit du Rouergue toujours plus survoltée !

Publié par Laure Boyer, le 23 avril 2015 à 11:50 (CEST) ( 309 visites )
Pour la 18ème Nuit du Rouergue, les Rabalaïres ont réinvesti le Back Up pour la soirée aveyronnaise la plus attendue de l’année ! Près de 300 personnes se sont réunies pour faire la fête dans une ambiance toujours conviviale et accueillante ! La soirée, animée par la fanfare des PIKOLO Brass Band ainsi qu’Atoo Dj , s’est terminée par un petit déjeuner aux tripoux au Bailly de Suffren. Merci à tous de votre venue et à l’année prochaine (...)

Anniversaires au club du Temps Libre

Publié par Michelle Martinez, le 2 mars 2015 à 11:43 (CET) ( 317 visites )
Chaque lundi après-midi, la présidente du « Temps Libre », Josette Pègues, réunit ses protégés, adeptes du Scrabble, belote, tarot, … afin de se divertir et passer un bon moment entre amis. Ce lundi 23 février n’est pas un jour comme les autres : Lydie Andries et Juliette Bonhomme, toujours coquettes, en forme, jouissant d’une mémoire sans faille, fêtent leurs 90 ans ! Nous leur envions tous leur dynamisme et leur joie de vivre. Après les parties de jeux très animées, place aux bonnes choses. Pour (...)

Le SIA a ouvert ses portes...

Publié par Géraldine Belliard, le 25 février 2015 à 11:46 (CET) ( 359 visites )
Depuis l’ouverture le samedi 21 février, la plus grande ferme du monde rencontre toujours autant de succès. Les visiteurs viennent de toute la France et d’ailleurs pour cet événement annuel Porte de Versailles. Petits et grands se pressent pour découvrir Filouze, l’égérie de cette année, déguster les produits de nos terroirs et danser au son des bandas et groupes folkloriques. Le stand de la Chambre d’agriculture et du Conseil Général de l’Aveyron a retrouvé sa place à l’entrée du Hall 1. Depuis (...)

Cartons pleins chez les Rabalaïres

Publié par Emeline Panis et Anaïs Labit, le 16 février 2015 à 15:50 (CET) ( 290 visites )
Dimanche 8 février, le quine organisé par les Rabalaïres a battu carton plein au Foyer de la Cité des Fleurs dans le 17ème arrondissement de Paris. Une soixantaine de participants ont tenté leur chance pour gagner de nombreux lots : paniers garnis, couteau Laguiole, bons pour des repas dans des restaurants aveyronnais, cafetière, télévision, IPad…Contre toute attente et pour détrôner la traditionnelle bouteille de vin, en guise de lots de consolation, les perdants d’un quine double sont repartis avec (...)

Un café littéraire réussi

Publié par Robert Moiroux, le 21 janvier 2015 à 10:48 (CET) ( 342 visites )
Le 19 janvier, un nouveau café littéraire s’est tenu à l’Espace Maurice Solignac de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises. 40 participants ont écouté Claudine Rascalou nous présenter brillamment le livre de Louis Mercadié « Marie Talabot » paru en 2007 et qui nous raconte l’histoire de cette femme d’exception « dans le tourbillon du 19 ème siècle ». L’auteur aurait également pu donner ce titre à son ouvrage « Le Fabuleux destin de Marie-Anne Saby ». Marie-Anne Saby – ou Savy – est née en 1822 à (...)

A la FNAA, les farfadets tirent les rois

Publié par Michelle Martinez, le 19 janvier 2015 à 12:26 (CET) ( 336 visites )
Ce lundi 12 janvier 2015 à 12h dans l’Espace Maurice Solignac, la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises, a présenté ses meilleurs vœux pour l’année 2015 aux permanents de la FNAA appelés "farfadets" mais aussi aux membres de la généalogie. Chaque année, c’est à cette occasion, autour d’un agréable repas et de la galette des rois que Gérard Paloc tient à remercier les farfadets qui assurent la permanence téléphonique de la Fédération du mardi au vendredi de 14h à 17h et qui répondent toujours (...)

Les Rabalaïres : Initiation et dégustation de vin au Barricou

Publié par Laure Boyer, le 8 janvier 2015 à 11:22 (CET) ( 327 visites )
Pour leur quatrième soirée de l’année, les Rabalaïres ont souhaité organiser une soirée autour du vin. Pour accompagner cette thématique, quoi de mieux que le Barricou, spécialiste en la matière (et notamment renommé pour sa soirée Beaujolais) Au programme, les 40 premiers inscrits ont pu déguster des vins et planches (charcuterie-fromage) sélectionnés par Michel Gineston, et assister à une dégustation de vin animée par un professionnel du secteur (Le Vin du moment Paris 11ème) au cours de laquelle les (...)
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 16 |