Groupes folkloriques : Moment de détente pour la Bourrée Montagnarde

Publié par Marie-Christine Restellini le 9 juillet 2013 à 21:26 (CEST) ( 297 visites )

Mercredi 3 juillet 2013, la Bourrée Montagnarde rassemble ses membres pour le traditionnel repas de fin d’année qui clôture une année 2012-2013 chargée en répétitions et spectacles, remplie de découvertes, pleine d’émotion, riche en événements familiaux, en un mot une année folklorique exceptionnelle !
Toujours prêts à rendre service Madeleine et Charles-Henri s’affairent dès le début de la soirée à installer les tables et les chaises et à poser les nappes afin que la salle soit accueillante pour les folkloristes. Les membres du groupe arrivent chargés de leurs plats à partager : chacun a pris le temps de préparer sa spécialité, afin qu’il y ait un large choix d’entrées, de viandes et de desserts.

JPEG - 519.1 ko
Moment de détente

Dès l’apéritif, les langues se délient, les uns évoquent l’année scolaire avec l’épreuve du BEPC qui s’est achevée la veille, les autres parlent de leurs projets de vacances, d’autres échanges sur les spectacles passés, les moments forts vécus en groupe. Pendant que tous ont plaisir à se retrouver, Martine et Régine veillent à ce que chacun soit servi, que les amuses-bouche passent puis installent le buffet.
Les échanges se poursuivent pendant le repas, jusqu’au moment où le Président Jean-Pierre Vic, remercie tous les folkloristes pour leur présence active tout au long de l’année et pour leur venue à cette fête de fin d’année, puis souhaite à chacun un bon été et un repos bien mérité avant de s’éclipser.

La Vice Présidente, Martine Gasq prend alors la parole pour donner rendez-vous à tous les membres du groupe, le vendredi 16 août prochain pour la journée d’été dont le programme a été élaboré par Alain Marcillac, sur le territoire de l’amicale qu’il préside, l’Union Montagnarde, et donne le déroulement : Curières avec balade en forêts du Devez, Soulages pour le repas à l’Auberge du Moulin chez Marie-Hélène, Montpeyroux pour la découverte de la chapelle et Le Bousquet pour la visite du château. La soirée se termine par quelques pas de danses au son de la cabrette, de la vielle et de l’accordéon : les sourires sont sur tous les visages, l’année fut intense, l’été sera beau !

Pour contacter La Bourrée Montagnarde : http://labourreemontagnarde.free.fr/

JPEG - 479.2 ko
Petit pas de danse. (1)
JPEG - 476.6 ko
Petit pas de danse. (2)