Groupes folkloriques : La Montagnarde : un quine chaleureux

Publié par Christine Coustou le 3 mars 2013 à 17:45 (CET) ( 265 visites )

Dimanche 24 février, « La Montagnarde » organisait son quine annuel dans la salle Saint-Gabriel à Maisons-Alfort. Le froid de l’extérieur contrastait avec la chaleur de la salle au sens propre comme au figuré. En effet, ils étaient nombreux à se retrouver à l’heure précise du rendez-vous. Toutes générations confondues avaient plaisir à se retrouver autour d’un café avant de prendre place à table.

Un premier tour animé par Anne Ribeyrotte, présidente du comité des fêtes et Virginie Fel son adjointe, permis d’entendre les premiers « quines » timides, d’autres plus virulents au milieu de nombreux échanges de paroles mais toujours dans une bonne humeur.

Une pause s’imposait pour le traditionnel goûter, moment très privilégié chez les petits comme chez les grands. Tous les membres du bureau avaient donc concocté divers gâteaux pour le bien-être de tous. Christian Fel, Président du groupe, remercia le bureau pour leur investissement pour la préparation du quine, les généreux donateurs mais aussi les membres actifs, leurs parents, grands-parents, les nombreux amis dont ceux membres d’autres groupes folkloriques sans oublier le nouveau président de la Nasbinalaise, Patrick Brassac et son épouse Sylvie. Une attention particulière fut portée à Manon Costes, deuxième demoiselle d’honneur de la Payse de France, élue de charme.

Charlène Bonnet, Pastourelle de la Lozère et de la Ligue Auvergnate et du Massif Central 2012, présenta alors la soirée « Ladies et Gentlemen » du 22 mars dans les salons du pavillon Haussmann.

Le deuxième tour put enfin reprendre, toujours animé par la Présidente du comité des fêtes assistée de Bernard Bonnet, vice-président, qui ne tarit pas de jeu de mots au fur et à mesure que les numéros sortent. La Montagnarde clôtura la soirée avec le verre de l’amitié puis convia tous ses amis à un buffet campagnard.

JPEG - 246.3 ko
Des quineurs attentifs aux numéros
JPEG - 277 ko
Le verre de l’amitié après un quine bien garni
JPEG - 269.7 ko
Les jeunes bien représentés