FNA12 : Les Rabalaïres soutiennent l’Association « Tout le monde chante contre le cancer »

Publié par Brice Bougnol le 28 novembre 2009 à 20:43 (CET) ( 428 visites )

On dit que les Aveyronnais sont « près de leurs sous » ; on le dit... On dit que les gens sont de moins en moins solidaires ; on le dit... Laissez-moi vous conter l’histoire de ce mardi 10 novembre au soir.

A l’époque du temps jadis, un Rossignol (comprendre notre ami Nicolas Rossignol) chantait. Cet aveyronnais de Villefranche-de-Rouergue voulait agir pour l’humanité ; il a donc créé l’association « Tout le monde chante contre le cancer ». La Société Ricard et les Rabalaires ont décidé de l’aider. A 19h30, les premiers invités, tenue correcte exigée, arrivent rue Newton, dans le XVIème arrondissement. Au siège de Ricard S.A, un design très épuré d’un blanc parsemé de petits spots verts et rouges qui étoilent le plafond, ainsi qu’un buffet et un bar les attendent. Pour une si noble cause, tous ont répondu présents. Plus de 150 personnes ont ouvert leur portefeuille et nous ont gratifié de leur présence pour ce moment solidaire et festif. Elégants et élégantes, confortablement installés, ils ont profité de la présence de Nicolas Rossignol en personne, l’initiateur de « Tout le monde chante contre le cancer », pour mieux s’informer sur ce fléau et sur les moyens simples d’aider les enfants atteints par cette maladie. Devant le succès de cette soirée, que certains ont même continué jusqu’au bout de la nuit, les Rabalaïres sont fiers et heureux de participer au combat de Nicolas Rossignol en reversant tous les bénéfices de cet événement à « Tout le monde chante contre le cancer », c’est à dire plus de 1000 euros...

Juste pour conclure... Oui les aveyronnais sont toujours aussi généreux et oui les aveyronnais sont toujours aussi solidaires !

JPEG - 41.2 ko
Tous autour de Nicolas Rossignol et Séverine Brégou(crédit photo : Auvergnat Biz)
JPEG - 43.8 ko
C’est la fête... (crédit photo : Auvergnat Biz)