Partenaires : Pascal Colrat expose à la Galerie Talmart à partir du jeudi 6 novembre 2008

Pascal Colrat présente une exposition de photographies dont le vernissage est le jeudi 6 novembre 2008, à partir de 18h30, à la Galerie Talmart.

Issu d’une famille aveyronnaise, Pascal Colrat a émigré avec ses parents à Paris et a vécu toutes ses vacances scolaires chez ses grands-parents paternels.
Quant aux grands-parents maternels…"La Soupe des renards" est justement une série de photographies à la recherche de la vérité sur le meurtre du grand-père maternel, Joseph Cazes, en 1935 par un certain Bousquet. Le crime n’a jamais été puni et ses conséquences ont été graves sur les survivants dont la mère du photographe, encore en conception et née orpheline.

Pascal Colrat a terminé son enquête sans avoir de réponse sur les mobiles de ce crime, scellés dans les archives nationales. Mais il en a tiré une trilogie familiale aveyronnaise faite de constructions monumentales en Aveyron, d’étonnement, de tendresse et de simplicité.

L’exposition sera à la galerie pendant deux mois et représente environ un tiers de l’ensemble des photos qui seront publiées intégralement dans un volume aux éditions Talmart.

Editions et Galerie Talmart, 22 rue du Cloître Saint-Merri 75004 Paris
(Métro : Rambuteau)