Partenaires : Succès pour la journée familiale de la Communauté Chrétienne Aveyronnaise

Publié par Claudine Rascalou le 16 février 2008 à 20:09 (CET) ( 1211 visites )
JPEG - 244.5 ko
Le bureau de la CCAP

Le dimanche 3 février 2008, la Communauté Chrétienne des Aveyronnais de Paris s’était donné rendez-vous dans les salons de l’Aveyron à l’Oustal pour sa traditionnelle journée familiale qui débutait comme il en est de coutume, par une messe. Chez les Aveyronnais de Paris, la fréquentation de cette dernière ne subit pas d’érosion. C’est, en effet, plus de trois cents personnes qui se pressaient dans les salons transformés exceptionnellement en chapelle autour du Père Evêque, Monseigneur Bellino Ghirard, du cher Père Soulié et de prêtres amis. Au cours de cette messe du souvenir, les défunts de l’année furent nommés. L’Ave Maria de Schubert fut interprété à la cabrette par M. Roger Aldebert.

JPEG - 234.1 ko
La messe

Puis, l’apéritif, offert par la Société Ricard, réunissait tous les amis de la Communauté Chrétienne Aveyronnaise de Paris. Au cours de l’excellent repas, Mme Jeannine Quintard félicitait les personnes présentes et remerciait tous les bénévoles et généreux donateurs qui font le succès de cette manifestation.

Tout au long du repas, l’accordéoniste Guy Letur, ancien président de Cabrettes et Cabrettaïres, et Bernard Agret, animateur de la journée, faisaient interpréter par chaque table la chanson dont elle portait le nom, et les refrains étaient repris par toute l’assemblée.

Janette Pech, Présidente du Foyer de la Cité des Fleurs, remerciait tous ceux qui ont aidé à sa restauration avec plus de cent mille euros de dons. Monseigneur Bellino Ghirard prenait ensuite la parole et remerciait lui aussi pour la réalisation des travaux du foyer. Puis, il détaillait les travaux réalisés ou en cours dans l’Aveyron.

Après quelques danses, la tombola richement dotée fit beaucoup d’heureux.

Cette journée d’amitié partagée a été apprécié de tous. Il était donné rendez-vous le dimanche 6 avril 2008 dans la nouvelle salle du foyer pour l’assemblée générale et pour un quine !

JPEG - 234.1 ko
La messe
JPEG - 226.7 ko
Gérard et Gisèle Paloc au côté de Maurice Solignac
JPEG - 244.5 ko
Roger Aldebert et Guy Letur