Amicales : Rencontre amicale au Nayrac entre la municipalité et les associations

Publié par Jeanine Gastal le 20 septembre 2016 à 9:50 (CEST) ( 233 visites )

C’est désormais la rencontre de l’été. L’Amicale de Paris, la municipalité et les associations nayracoises se rencontrent pour faire le point sur leurs activités. Cette année c’est au Restaurant Anglade que le rendez vous était donné.

Franck Bessoli, co-président de l’Amicale remercie les personnes présentes et dit son attachement aux liens qui unissent les parisiens et les nayracois. Cependant la difficulté pour mobiliser des bénévoles devient problématique. Il rappelle les manifestations de l’année et fait part des aides aux associations : la classe de neige à la Vignole pour les écoliers, les tapis de sol pour le club de gym, les maillots de quilles, le salon de jardin pour l’Unité de vie, les plaques souvenirs pour les véhicules anciens qui participent à la fête de la St Etienne....

M. Turlan, maire du Nayrac, se dit satisfait de la bonne entente qui règne entre les associations qui s’investissent pour animer le village, et présente les chantiers en cours ou à venir.

L’assainissement dans la rue des jardins avance, la pose de ralentisseurs près de l’école et de l’Unité de vie sera effective dès la fin des travaux. L’espace Costes sera repensé avec un verger de variétés locales anciennes et un parking. L’aménagement des appartements au-dessus de l’épicerie devrait débuter ainsi que la salle communale où on trouvera la mairie, l’agence postale, la bibliothèque.

A l’école, il est nécessaire de repenser à l’utilisation des bâtiments suite à la fin de vie du préfabriqué...

L’espace multiculturel tient ses promesses et fait rayonner la culture avec une programmation riche et variée.

Les représentants des associations donnent des nouvelles de leurs activités. Deux associations ont vu le jour récemment : le Village de Noël au sein du Foyer Rural qui gérera la crèche de l’église, et MX Bouldoires qui souhaite relancer les activités au terrain de motocross.

La réunion s’est terminée autour du verre de l’amitié en souhaitant que ces bonnes relations perdurent au fil des années.

JPEG - 418.3 ko