Amicales : Amicale de St-Geniez Campagnac : Les voyageurs du Rouergue vers de nouveaux horizons

Publié par Michel Delous le 14 septembre 2016 à 15:06 (CEST) ( 397 visites )

Recevant de plus en plus de demandes pour nos prochains voyages, voici quelques compléments d’informations : le voyage à Cuba prévu pour novembre est complet. Pour 2017, deux voyages inédits et hors des sentiers battus sont programmés : le sud de l’Italie sur 11 jours en mai avec la magnifique région des Pouilles qui sera parcourue de long en large avec des points forts comme Paestum, un site époustouflant avec après la visite un restaurant particulier en bord de mer suivi d’une visite dans une ferme de bufflonnes où l’on pourra assister à la fabrication de la Mozzarella avec dégustation.
Plus loin Matéra, cette Jérusalem de cinéma, cette Bethléem sur grand écran dans un décor pétrifié de façades blanches où Mel Gibson a tourné "la Passion du Christ".
Vous découvrirez les habitations troglodytes confortablement assis dans un triporteur
Vous continuerez sur Alberobello, la ville des fameux « trullis », ces habitations aux toits pointus uniques au monde.
La ville de Bari est un joyau avec sa vieille ville et sa magnifique cathédrale
Lecce au cœur de la péninsule du Salento truffée de monuments Renaissance, baroques et rococo qui lui vaut le surnom de « Florence baroque »
Ostuni la magnifique ville fortifiée où vous aurez une dégustation d’huile d’olive et de succulentes glaces.
Les grottes de Castellano connues dans le monde entier et l’original château octogonal de Castel del Monte sont deux sites fabuleux. Nous avions déjà un agritourisme mais nous avons déniché en grande première un avitourisme avec une agréable surprise sur place.
La Chartreuse de Padula est l’un des plus importants sites monastiques d’Europe. Un incroyable patrimoine de l’Unesco avec une histoire fascinante et une beauté à couper le souffle.
Le circuit se terminera par Pompéi avec une visite inhabituelle, puis l’ascension du fameux Vésuve avec dégustation de vin dans une cave située sur ses flancs, une promenade pédestre dans le vieux Naples ainsi que la Naples souterraine. La superbe corniche Amalfitaine, puis pour finir en beauté, ce sera Rome pendant deux jours et vous assisterez à l’audience papale du mercredi au Vatican. Etc, etc.
Un programme extrêmement diversifié et inédit qui ne figure dans aucune brochure d’agences.

Les départs se feront en autocar de Rodez vers l’aéroport de Toulouse. Les pourboires et boissons sont incluses ainsi que les audio guides pendant tout le circuit. Mais attention, il ne reste que quelques places !

Et pour septembre 2017, un voyage d’exception rare dans l’Ouest Canadien (à ne pas confondre avec l’Est que tout le monde a fait) avec la splendeur des Rocheuses.

Ces deux voyages sont comme toujours ouverts à tous.
Contact et programmes : 06 81 67 77 82 ou amicaledesaintgeniez@yahoo.fr

JPEG - 383.1 ko