Groupes folkloriques : Bonne humeur au repas de la Bourrée Montagnarde

Publié par Marie-Christine Restellini le 22 juin 2016 à 12:22 (CEST) ( 342 visites )

L’année folklorique touche à sa fin, et comme tous les ans, La Bourrée Montagnarde se réunit avant la séparation des grandes vacances.
En effet, le principe de ce repas de fin d’année est le partage : chaque personne apporte sa spécialité, une entrée, un plat, un dessert, …qui est mis à disposition de tous ; tout est installé sous forme de buffet et chacun se sert selon ses goûts et ses envies.
L’apéritif permet de discuter sur l’année folklorique écoulée, mais aussi, sur l’année scolaire ou universitaire des plus jeunes ; c’est ainsi que les absences de Thibault et Mathilde en pleines révisions pour le BAC, sont mentionnées par certains. Puis, chacun s’installe après être passé au buffet ; il y en a pour tous goûts : de la charcuterie de Pays, un pain de poisson maison, des salades composées, sans oublier les fromages de nos régions et la farandole des desserts ! Une belle réussite de diversité, de couleurs et de présentation que chacun, enfants, jeunes, adultes, folkloristes, anciens et amis apprécie !

Bientôt, la plus jeune participante Capucine, réclame la danse : les musiciens s’exécutent et jouent quelques marches et bourrées pour finir cette soirée en beauté.
La Vice-Présidente, Martine Gasq prend ensuite la parole pour remercier toutes les personnes de leur présence, de leur bonne humeur et de leur participation active, tant pour la confection des mets que pour le rangement de la salle, et excuse le Président Jean-Pierre Vic, retenu pour raisons professionnelles, dans son restaurant La Guinguette Auvergnate à Villeneuve Saint-Georges Triage en bord de Seine qui a subit de gros dégâts suite aux inondations.
Martine rappelle les réjouissances estivales à venir : le départ prochain pour le Festival de Callela en Espagne, près de Barcelone, le mariage d’Anthony Guérin à Pons le 13 août, la journée d’été du 16 août à Laissac et Rodez, le week-end au Puy du Fou les 25 et 26 août et bien sûr, la perspective des 90 ans de la Bourrée Montagnarde le 25 mars 2017 !
Les fans de foot crient « Vive la France » après avoir entendu le score du match qui l’oppose à l’Albanie et les fans de folklore répondent "Vive la Bourrée Montagnarde !"

Pour tout renseignements et inscriptions :www.bourree-montagnarde.fr et page Facebook https://www.facebook.com/La-Bourr%C3%A9e-Montagnarde-775797375808054/?fref=ts
Martine GASQ : 06.75.86.37.34

JPEG - 265 ko
JPEG - 212.6 ko