Amicales : Amicale Plateau Vallon Dourdou « le Moulin et la galette »

Publié par Michelle Martinez le 2 février 2015 à 11:20 (CET) ( 175 visites )

Après une fin d’année riche en émotions, cette fête permet de se réunir entre amis dans la joie et la bonne humeur. ... C’est la raison pour laquelle L’Amicale Plateau Vallon Dourdou a choisi de réunir les membres du bureau pour célébrer « les rois » ce jour du vendredi 16 janvier ! ...
Le choix du restaurant fut royal « Le Wepler » brasserie mythique de notre ami Michel Bessière. Bel endroit pour commencer l’année.
Rendez-vous à 20h pour déguster une ou plusieurs coupes de champagne en attendant l’arrivée de tous les convives. Moment choisi pour se donner des nouvelles de la famille et se souhaiter une bonne année à venir.

Le moment est venu de passer à table pour déguster huîtres et saumon, pavé de cabillaud aux petits légumes, un vrai délice.
En dessert, la galette !
Une fois les parts réparties, la dégustation peut commencer. Tout le monde mâche délicatement chaque bouchée, pour être sûr de ne pas avaler la fève ! Dans le suspens ambiant, tout le monde se régale… Puis vient ensuite le moment ou le plus chanceux de la soirée s’écriera « je l’ai ! » et se verra sacré « Roi ». Il désignera sa Reine ou son Roi et devra porter une jolie couronne dorée.

Une légende raconte que :
Celui qui est un peu avare, n’hésite pas à avaler la fève afin de ne pas payer la suivante, chuchote-t-on en coulisse mais puisque la fête se fait entre amis, le subterfuge est rapidement pointé du doigt avec rires et sarcasmes.

Un petit mot de la Présidente Aline Delion pour présenter ses vœux aux membres du bureau. L’occasion de faire un bref bilan de l’année 2014 et de partager les perspectives pour 2015. Première manifestation de l’année 2015 la « Sortie de Printemps » fin mars début avril, est à l’étude !

La soirée n’est pas terminée !
A 400 m de là, rendez-vous à 23 h au « Moulin Rouge » revue féerique.
« Féerie » est le nom de la revue et elle le porte bien. L’ambiance est super et les artistes tous formidables.
Le spectacle, danse et animation s’entrecroisent pour notre plus grand plaisir.
Les jeux de structure de la scène apportent un réel plus a cette scène mythique.
Les costumes de plumes et de strass mettent en valeur toutes les girls, plus belles les unes que les autres.
On attend avec impatience les danseuses de french cancan et rien que pour ça, il faut y aller, c’est vraiment très gai, coloré et enivrant.
Bref une soirée parisienne comme on les aime.
Un grand merci à Aline et aux membres du bureau, qui ont organisé cette belle soirée.

JPEG - 163.8 ko