Culture : Mirabelle

Publié par Géraldine Belliard le 7 février 2014 à 14:51 (CET) ( 211 visites )

Connaissez-vous Mirabelle ? Sans doute pas encore... Il s’agit d’une charmante vache, bien entendu de race Aubrac, qui regarde passer les pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle et qui aimerait se joindre à eux.
Mais elle semble condamnée à rester spectatrice dans son pré. Et puis un jour, une rencontre, et le voyage commence.

Cette histoire qui fait l’objet d’un petit fascicule destiné aux enfants a été imaginée et dessinée par Fabienne Sauvageot. C’est une aveyronnaise de cœur qui, à l’occasion de son propre pèlerinage, est tombée amoureuse des espaces aubracois et de ses superbes vaches.
Puis, à l’occasion d’un nouveau voyage en Aveyron, elle assiste au départ de la transhumance. Cette festivité lui a rappelé tous ses souvenirs et l’a encouragé à entreprendre la conception de son ouvrage " Mirabelle veut aller à Compostelle ".

Les dessins d’abord exécutés aux crayons de couleur ont été repris et retouchés par informatique, Fabienne est infographiste de formation.

Pour les franciliens, retrouvez Fabienne et Mirabelle ce samedi lors de la réunion de l’Antenne Ile-de-France du Cercle Généalogique du Rouergue à l’Espace Maurice Solignac (44, rue Gabriel Lamé à 9h20).

Pour suivre tout l’actualité de Mirabelle allez sur son site http://mirabelle.lelivre.free.fr/ qui est vachement bien !!

JPEG - 17.6 ko