Groupes folkloriques : Douzième journée d’amitié pour « La Montagnarde »

Publié par Christine Coustou le 23 septembre 2013 à 22:13 (CEST) ( 353 visites )

Mercredi 21 août 2013, alors que plusieurs festivités s’étaient déroulées (mariage, anniversaire d’Adrien, baptême d’Iron…), le groupe s’est retrouvé en fin de matinée au Port de Vieillevie dans le Cantal pour un moment sportif mais aussi de détente, en toute amitié. Afin de prendre des forces, jeunes et moins jeunes apprécièrent le pique-nique organisé sur les bords du Lot. Tandis que les plus courageux se rendirent à Entraygues pour une descente en canoë, certains préférèrent un sport plus tranquille tel que la pétanque tandis que d’autres affrontèrent la dureté de la terre et la fraîcheur de l’herbe verdoyante pour une petite sieste. Les touristes venus se reposer sur les bords du Lot ont connu des moments attractifs au passage des canoës du groupe tant par leurs cris que par les renversements des embarcations et donc des baignades. Tous sont arrivés indemnes et dégustèrent avec bonheur le goûter organisé par le groupe.

JPEG - 256.2 ko
La Montagnarde au grand complet
JPEG - 338.9 ko
Les participants après le canoë

C’est en cortège que la joyeuse bande se retrouva au restaurant chez Anglade au Nayrac où la Montagnarde offrit l’apéritif à la centaine de participants à la soirée. Moment d’amitié intense quand les anciens du groupe rejoignent « la troupe ». Nombreux ont fait le choix de revenir vivre principalement dans l’Aveyron. Aussi quel plaisir de tous se retrouver et échanger des moments passés et futurs. Le succulent repas servi, M. Christian Fel, président de la Montagnarde, prit la parole et remercia Christine et Alain Roucous pour l’organisation de la journée, Christophe Aygalenc président de l’amicale du Nayrac pour son accueil et sa présence et souhaita une bonne fête à tous les Christophe (Aygalenc, Durand notre Dudu national membre des arvernes bikes).

Les musiciens du groupe mais aussi les anciens qui avaient apporté leurs instruments de musique permirent d’orchestrer un bal ou la piste de danse demeuraient trop exiguë mais cela n’empêcha pas la bonne ambiance de persister et d’évoluer constamment d’autant plus que M. Mme Roucous offrirent le champagne pour leurs vingt ans de mariage. La soirée se poursuivit jusque tard dans la nuit.