Album photo
Jean-Claude Luche, Vice-Président du Conseil Général, sur le marché
Marché des Pays de l’Aveyron à Toulouse (Mars 2007)
Partenaires...
Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées
Toile aveyronnaise
District de l’Aveyron de Football
Bientôt...

L'actualité

L’Union Montagnarde nous fait partager son carnet de voyage à Chypre (épisode 5)

Publié par Elisabeth Boudigou, le 3 août 2015 à 11:03 (CEST) ( 211 visites )
Jeudi 14 mai Grande balade aujourd’hui dans le Troodos, massif montagneux du centre de l’île. Pour arriver au Monastère de Kykkos, la route traverse des forêts avec des essences très variées que Demetra nous précise chaque fois avec érudition. A la pause, je prends une tisane de sauge que l’on me sert dans une petite théière transparente et avec un petit pot de miel au curieux bec verseur. Le chemin pour nous rendre au mausolée du premier président de Chypre, l’archevêque Makarios III, nous offre (...)

L’Union Montagnarde nous fait partager son carnet de voyage à Chypre (épisode 4)

Publié par Elisabeth Boudigou, le 27 juillet 2015 à 11:32 (CEST) ( 206 visites )
Mercredi 13 mai Une averse sur Nicosie m’a vraiment fait faire connaissance avec les icônes de l’art byzantin. Mais, commençons par le commencement de cette journée qui s’annonçait pourtant ensoleillée. Dans le car, Demetra nous offre à chacun un petit gâteau à la pâte d’amande identique à celui de son mariage ; quelle délicate attention… Nous sommes arrivés dans la matinée à Nicosie, capitale de Chypre. Nous avons d’abord visité l’extraordinaire Musée Archéologique, où nous n’étions pas nombreux, ce qui (...)

L’Union Montagnarde nous fait partager son carnet de voyage à Chypre (épisode 3)

Publié par Elisabeth Boudigou, le 24 juillet 2015 à 13:58 (CEST) ( 182 visites )
Mardi 12 mai Aujourd’hui, j’étais presque prête à l’heure pour prendre le car. (Je ne sais où je perds du temps…parmi ceux qui étaient à l’heure il y a pourtant ceux qui ont profité de la mer et de la piscine dès ce matin….). En fait, nous aurons le même chauffeur, Constantino, et le même car tout le long de notre voyage. Nous avons visité Larnaka, ville à l’Est de l’île, pleine de contrastes. Tout d’abord, Demetra nous fait visiter le village de Pano Lefkara où elle s’est mariée avec notre Trésorier, (...)

L’Union Montagnarde nous fait partager son carnet de voyage à Chypre (épisode 2)

Publié par Elisabeth Boudigou, le 23 juillet 2015 à 10:03 (CEST) ( 169 visites )
Lundi 11 mai Cette journée a commencé, comme hier, par un copieux petit déjeuner que je me suis composée au buffet de l’hôtel ; difficile de résister à toutes ces variétés de jus, de confitures, de pain, de fruits et autres gourmandises. Nous avons fait une grande virée dans l’intérieur de l’île, dans le « Massif du Troodos », toujours avec notre car, venu nous chercher à 10 heures devant l’hôtel. Demetra nous apprend quelques mots de grec, mais nous ne sommes pas très attentifs, distraits par le paysage. (...)

L’Union Montagnarde nous fait partager son carnet de voyage à Chypre (épisode 1)

Publié par Elisabeth Boudigou, le 22 juillet 2015 à 10:51 (CEST) ( 170 visites )
Préambule J’ai été tellement ravie de mon voyage à Chypre, organisé par l’Union Montagnarde en mai dernier, que j’ai décidé de vous livrer quelques extraits de mon journal de voyage. Samedi 9 mai Je suis à Chypre, enfin !! J’ai réussi à boucler ma valise dans l’après-midi. Sur la bascule de l’embarquement, elle pesait juste 20 kilos. Ouf, j’ai eu chaud ! Le voyage s’est très bien passé. Nous sommes arrivés à Larnaca en début de nuit. Demetra, notre guide pour toute la semaine, nous attendait avec (...)

Une tentative réussie...

Publié par Fabien Fayel, le 21 juillet 2015 à 11:53 (CEST) ( 148 visites )
Le 11 juillet 2015, dans le plus grand magasin de sport d’Ile de France, Décathlon Herblay (95), se déroulait une tentative de record de France en tandem sur 100km en Aviron Indoor. Cette journée était placée sous les Couleurs de l’Association Lisa Forever, Association crée en 2009, suite au décès de Lisa, atteinte d’une tumeur cérébrale pédiatrique décelée à l’âge de deux ans et demie. La petite fille de Taverny (Val d’Oise) s’apprêtait alors à souffler sa 4ème bougie... Le principe était simple, deux (...)

Les Voyageurs du Rouergue au cœur de l’Europe et de l’Histoire

Publié par Michel Delous, le 2 juillet 2015 à 23:10 (CEST) ( 322 visites )
Ils ont découvert quatre pays et de magnifiques capitales avec un programme dense et inédit de douze jours. Ce fut Cracovie avec la visite très émouvante d’Auschwitz, la fabuleuse mine de sel de Wieliczka, le magnifique massif des Piénines avec Chocholow le joli village Gorane aux maisons en bois lavées chaque printemps et Zakopane, le Chamonix Polonais, ses constructions en bois, son fameux cimetière sculpté et son très intéressant marché montagnard. Il y eut la dégustation de thé à la vodka, les (...)

Amicale des Enfants de Pons à Paris à la découverte de la ville d’Amiens

Publié par Martine Gasq, le 1er juin 2015 à 16:13 (CEST) ( 159 visites )
C’est le Dimanche 31 mai 2015, jour de la fête des mamans que l’amicale des enfants de Pons a choisi pour faire découvrir l’Histoire de la ville d’Amiens qui est longue puisque ses origines remontent à l’époque gauloise. La ville a été déclarée ville d’Art et d’Histoire en 1992. Comme pour toutes les sorties organisées par l’association, le rendez-vous des 40 participants est devant l’auberge aveyronnaise, rue Gabriel Lamé à 8 h. Malgré la météo annoncée très pluvieuse, le plaisir de se retrouver, de faire (...)

Nouveau record mondial en aviron indoor

Publié par Fabien Fayel, le 18 mai 2015 à 15:26 (CEST) ( 213 visites )
Ce 9 mai 2015, l’Association Sportive Artistique de Coetquidan organisait pour la deuxième année consécutive les « 100km de Coetquidan » en Aviron Indoor (rameur en salle) ; sport reconnu par la Fédération Française d’Aviron. Comme l’an passé des solos, tandems, petites (-10 pers.) et grandes équipes (+10 pers.) tentaient l’aventure au sein d’une organisation sans faille. Cette année, parmi les nombreux participants, Cédric Boquillon et Fabien Fayel (Aveyronnais de cœur !!!!originaire de Sénergues) (...)

Les anciens de la Bourrée en assemblée générale

Publié par Gérard Bayol, le 4 mai 2015 à 14:57 (CEST) ( 280 visites )
Comme l’exige la loi, les associations de loi 1901 se doivent de rassembler une fois par an, leurs sociétaires afin que puisse se tenir l’assemblée générale. Pour les Anciens de la Bourrée, celle-ci s’est tenue le 11 Avril 2015. L’ordre du jour était tout ce qu’il y a de plus classique : Encaissement des cotisations, Compte-rendu moral effectué par Christine Noël : accepté à l’unanimité Compte-rendu financier équilibré, effectué par Chantal Cotrel, également adopté à l’unanimité Élection (...)