FNA12 : La Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises revoie ses statuts

Publié par Martine Gasq le 16 juillet 2011 à 22:55 (CEST) ( 182 visites )

Les statuts de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises avaient été revue en 2002. Après quelques années, il est apparu nécessaire au Conseil d’Administration de leur faire subir un nouveau lifting. Une assemblée générale extraordinaire avait donc été convoquée à cet effet.
Gérard Paloc s’adresse à l’assemblée :

JPEG - 382.7 ko
Les status...

« Chers amis,

Nombre de nos amicales grâce au dynamisme de leur Bureau continuent de porter haut les couleurs de notre amicalisme et de notre Rouergue.
D’autres rencontrent des difficultés qui contraignent leurs responsables à les mettre en sommeil.

Que deviennent alors ces amicalistes sans amicale ?

Notre devoir n’est-il pas de les accueillir au sein de la Fédération à titre individuel ? Mais alors le problème qui se pose est leur représentativité au sein de la FNAA par rapport aux associations. Nous devons veiller à ce que les associations gardent la majorité au sein de l’Assemblée Générale.
C’est pourquoi, les administrateurs, membres du Conseil d’administration et du Bureau, ont engagé une réflexion qui a abouti à une proposition de modification des statuts qui a été remise ce soir aux présidents des associations. »

Gérard Paloc fait alors lecture de ces modifications qui ont été approuvées lors du dernier Conseil d’administration du 5 mai 2011. Il répond aux questions posés concernant quelques points. De ce débat, il ressort la nécessité de préciser quelques points. Les corrections seront inscrites dans le document final qui est disponible ici

Ces statuts modifiés sont approuvés à l’unanimité par l’Assemblée Générale Extraordinaire . La séance est levée à 22h45.