FNA12 : Les Rabalaïres ont trouvé la piste...

Publié par Séverine Brégou le 26 juin 2010 à 9:32 (CEST) ( 327 visites )

« Allez, un p’ti dernier pour la route ». Eh non, contrairement à ce que tout le monde pensait, il ne s’agit pas d’un dernier verre mais du dernier événement de l’année des Rabalaïres de l’année 2009-2010... Eh oui déjà... Les jeunes avaient donc organisé le 20 juin 2010 un jeu de piste dans Paris. Au départ de la place de la Concorde, il y avait sept équipes nommées : Saucisse-aligot à Paname, Généalogie, les Lève-tôt, les Invincibles, les Estofinados, la Bourrée Montagnarde et les sept merveilles du monde. Sept équipes de 7 à 77 ans (ou presque). Avec autant de sept, cela ne pouvait que porter bonheur...

JPEG - 582.2 ko
Les Rabalaïres

C’était donc, pour tout le monde, deux heures de recherche, à fureter les indices, au sol, en l’air, à droite, à gauche... et à réaliser les défis les plus fous : trouver un rappel de l’Aveyron dans les rues de la capitale, chanter un « Se Canto » à tue-tête, jouer à chat perché sur les colonnes de Burren, ramener le maximum de sous-verres ou se transformer un instant en Égyptien devant les pyramides du Louvre..., et tout cela, avec bonne humeur, sourires, délires et entrain. Ensuite, et pour se remonter après tant de marche et d’émotions, un repas aveyronnais avec saucisse, jambon de pays, pâté, fromages, fouace..., attendait les participants sur de grandes tables et tréteaux montés pour l’occasion sur le terrain de quilles de la porte de Saint-Cloud. A la fin du repas et après le visionnage des photos qui témoignent de la résolution des énigmes, c’était la remise des récompenses et remarques des organisateurs amusés (les résultats photogéniques seront bientôt en ligne). Malgré le temps gris et venteux, beaucoup de nos amis ont continué la journée avec nous par de la pétanque ou une initiation aux quilles de huit, sous la direction des membres des quilles de Huit, la solidarité aveyronnaise, l’un des deux clubs de Paris.

Les Rabalaïres ont aussi profité de la journée pour rendre hommage à Séverine Brégou, présidente de cette équipe de jeunes, qui a décidé de passer la main et lui dire un grand merci pour ce qu’elle a apporté. Les Rabalaïres vous souhaitent de bonnes vacances et vous disent à bientôt pour de nouvelles aventures... Rideau !!