Amicales : L’amicale du Canton de Mur de Barrez et du Carladez existe depuis 109 ans…

Publié par Martine Gasq le 18 mars 2015 à 10:32 (CET) ( 528 visites )

Cet anniversaire a été fêté le samedi 14 mars dans les salons de l’Aveyron, rue de l’Aubrac à Paris. Des remerciements ont été adressés à Bruno et Fabienne pour leur accueil.

Lucette Fontange, Présidente de l’amicale et toute son équipe du Bureau peuvent être heureux de cette soirée.

Cette année, ce repas en musique était présidé par Père Marek Malc, curé de la Paroisse de Notre-Dame-en-Barrez. A cette occasion, juste avant la soirée, une messe a été célébrée à 18 H 30 en l’église Notre Dame de la Nativité de Bercy, place de Lachambeaudie.

Alain Cézac, Maire de Mur de Barrez et son épouse ont fait le voyage pour assister à cette première rencontre amicaliste à Paris depuis son élection à la municipalité.

Le groupe folklorique « La Crouzade » a respecté la tradition en présentant son spectacle de qualité avec des bourrées originales. Les enfants sont présents également au sein de ce groupe ; la relève est assurée et le folklore n’est pas ringard comme parfois on l’entend…..

Lucette Fontange prenait la parole pour remercier les fidèles amis de cette rencontre à Paris, les généreux donateurs qui contribuent à sa réussite en dotant la tombola de très beaux lots.

Lucette très émue avait une pensée pour les proches et amis de l’amicale disparus ces derniers mois.

Lucette a présenté le parcours du Père Marek né en Pologne depuis son arrivée en France.

Père Marek remerciait « ses frères et sœurs » de l’amicale pour cette invitation et rappelait l’importance de maintenir des liens avec ses origines, ses traditions et de ne pas oublier notre Histoire.

La traditionnelle photo de famille permettait de rassembler toute l’équipe qui entoure Lucette dans les préparatifs de cette soirée.

Laurie Cazals, Pastourelle de l’Aveyron mais aussi de La Ligue Auvergnate et du Massif Central recevait un joli cadeau.

Alain Cézac souhaitait dire quelques mots pour remercier Lucette de son invitation mais aussi de son implication au sein de la municipalité depuis de nombreuses années.

C’est avec une petite fierté justifiée qu’il revenait sur la visite du Prince Albert II de Monaco à Mur de Barrez il y a quelques mois.

Il donnait lecture de la lettre de remerciements reçue du Prince Albert II qui annonçait également que la Princesse Gabriella née en décembre 2014 serait Comtesse du Carladez.

L’orchestre de Régine Raynaldy a permis aux nombreux danseurs d’occuper la piste à plusieurs reprises sur des airs variés.

Les lots par table mais aussi la tombola faisaient de nombreux heureux. Chacun repartait avec un souvenir de cette agréable soirée à travers une fouace arrivée toute fraîche de Mur de Barrez.

Le menu de la soirée contenait un agréable dépliant réalisé par Jean-Pierre Trin-Soulenq sur les « Vicomtes de Carlat de 900 à 1643 »

Bravo à Lucette pour son dévouement exemplaire, son énergie et sa volonté afin que l’amicale du Canton de Mur de Barrez et du Carladez vive encore de nombreuses années et félicitations à toute son équipe.

JPEG - 288.2 ko
Lucette entourée par l’équipe de l’amicale
JPEG - 235.4 ko
Lucette entourée de Laurie Cazals, du Père Marek et d’Alain Cézac, Maire de Mur de Barrez
JPEG - 275.3 ko
Les danseurs de La Crouzade
JPEG - 261.2 ko
Les danseurs occupent la piste grâce à l’orchestre de Régine Raynaldy