Groupes folkloriques : Belle assistance au quine de la Bourrée Montagnarde

Publié par Marie-Christine Restellini le 13 janvier 2015 à 10:38 (CET) ( 290 visites )

Chaude ambiance à la Guinguette Auvergnate à Villeneuve Saint Georges Triage pour le traditionnel Quine de la Bourrée Montagnarde, dimanche 11 janvier 2015 !
Jean-Pierre VIC a préparé un menu de Noël pour recevoir sa grande famille et ses amis avant d’inviter les folkloristes à prendre place en début d’après-midi. Retrouvailles pour beaucoup en ce début d’année marqué par les vœux traditionnels que chacun s’offre en toute amitié.

Les cartons sont vendus, les premiers lots sont installés, le tirage peut commencer : les premiers numéros sont annoncés dans un silence religieux, la voix passe bien, le son est bien réglé, tous les participants sont attentifs.
Au fil des minutes, quelques boutades fusent à l’appel de certains numéros : Gérard annonce un département, puis un autre cher au cœur de certains, l’année de naissance des triplettes, la « bonne année » de sa Maman puis… la « meilleure année »…la sienne bien sûr… !...Le 48 sort souvent, Sandrine est contente …les Aveyronnais rouspètent et les Cantaliens marmonnent… ! Nicole fait remarquer que depuis de nombreux « tours » son département n’est pas sorti….quelle idée d’être née en Indre-et-Loire…. ! S’en suivent quelques jeux de mots, de nombreuses rimes, des « quine » plus ou moins sonores, des soupirs, des cris de joie !
Une pause permet à tous de se désaltérer, de se dégourdir les jambes, de discuter avec les derniers arrivants et le loto reprend, avec le tirage des gros lots sur lesquels petits et grands lorgnent avec envie.
Le jambon de 6 kgs offert par la Bourrée Montagnarde ira à Thibault venu avec son frère Antoine et ses parents, Muriel et André : de fidèles amicalistes, un assidu danseur de 15 ans : Thibault est heureux, voilà des années qu’il convoitait le jambon !

Les enfants folkloristes présents reçoivent des chocolats qui accompagnent leur cadeau de Noël méticuleusement préparés par Régine pendant que la galette et le cidre sont offerts par le groupe et servis par l’équipe de la Guinguette Auvergnate.
Martine Gasq, Vice-Présidente du groupe annonce les prochains rendez-vous des différentes amicales dont font partie les folkloristes : repas musicaux de Pons, Sainte Geneviève, Espeyrac, quine de Millau, elle salue la présence du Président des Rabalaïres, Jérémy Combettes qui annonce la prochaine soirée folklore pour le vendredi 16 janvier au Triomphe, place de la Nation, et donne bien sûr rendez-vous à tous pour le 88ème anniversaire du groupe qui aura lieu le samedi 28 mars dans les Salons de l’Aveyron.

Le Président Jean-Pierre VIC regrette l’absence de nombreux membres due aux événements qui secouent la France et conclut cette journée familiale et amicale en souhaitant à tous une Bonne Année emplie de sérénité, d’écoute, d’ouverture, de compréhension et de bonne entente.

Pour tous renseignements, demande de spectacle, inscriptions aux répétitions, participation au Bal semestriel, consultez notre nouveau Site Internet : www.bourree-montagnarde.fr

JPEG - 339.5 ko
JPEG - 300.8 ko