Amicales : Amicale du Pays Laissagais, Sébastien Patruno devient chevalier du mérite amicaliste lors du repas en musique de son Amicale

Publié par Charlène Bonnet le 23 décembre 2014 à 15:15 (CET) ( 233 visites )

C’est à la Guiguette du Martin Pêcheur à Champigny-sur-Marne, que se sont réunis plus de 100 convives pour fêter le 106ème anniversaire de l’Amicale du Pays Laissagais, le samedi 6 décembre.

La soirée commença par le moment très agréable de l’apéritif, servi avec de petits amuse-bouche, durant lequel les convives ont pu se retrouver pour partager ensemble cet instant de convivialité. L’assemblée prenait ensuite place dans la salle.
Afin de bien démarrer la soirée, le président de l’Amicale, Sébastien PATRUNO, remercia tous les participants. Il appela Alix Rousseau, pour laquelle c’était le dernier banquet de son année de Pastourelle, puis appela les deux magnifiques candidates en lice pour le département Aveyronnais, pour l’année 2015.
Il demanda ensuite à Philippe Poujol, président d’honneur de la soirée de le rejoindre sur scène pour retracer son parcours, dont la participation à la création de la Haute Vallée Aveyron Rugby ainsi qu’à l’Association Parisienne de Partenaires de Rubgy Aveyronnais afin de soutenir le pôle de formation Aveyron Rugby ; puis le remercia de sa présence à ce repas en musique et de son investissement associatif.

Le Groupe Folkorique « La Montagnarde » a débuté l’annimation en proposant un spectacle de qualité, et a été chaleureusement saluée pour sa prestation.
C’est ensuite la fabuleuse chanteuse du Cabaret Latin Laeticia Malecki, qui prit place sur la piste pour proposer un show des plus animés. C’est sous une tonne d’applaudissements qu’elle accepta de chanter une dernière chanson avec un public très enthousiaste.

Alors que le président de l’Amicale, Sébastien Patruno, était alors au fait du déroulé de toute cette belle soirée, une surprise vint agrémenter son programme puisque Christian Fel pris le micro pour lui décerner le titre de chevalier de l’ordre du mérite amicaliste afin de le récompenser de son investissement au sein du milieu amicaliste. En effet, Sébastien est le seul président de l’amicale depuis peu, et est aussi investi au sein de l’APPRA en tant que secrétaire. Il appartient aussi au groupe folklorique « la Bourrée Montagnarde » depuis de nombreuses années, et a fait parti de l’association des Rabalaïres pendant plus de six années. Une belle surprise pour ce nouveau président qui remercia à nouveau l’assemblée et le bureau de son amicale.

La soirée continua avec la vente des tickets de tombola et de la remise des nombreux lots qu’elle contenait, et se termina sur la piste de danse, animée par l’orchestre de Pascal Solal et Guy Letur.

Cette année, l’amicale a su réunir plus de convives que le précédent, ce qui laisse percevoir de belles années pour perpétuer les soirées du Pays Laissagais.

JPEG - 727 ko
JPEG - 133.9 ko
JPEG - 210.7 ko
JPEG - 828.7 ko