Amicales : Alain Brégou préside la soirée de l’amicale du Nayrac

Publié par Murielle Bessoli le 1er décembre 2014 à 16:10 (CET) ( 145 visites )

Ce samedi 22 novembre 2014, les Enfants et amis du Nayrac ont investi les Salons Hoche à Paris pour leur traditionnel repas en musique, placé sous le signe de l’amitié et de l’amicalisme.

Le groupe folklorique La Montagnarde ouvrait la soirée. Après quelques danses traditionnelles, les co-présidents de l’amicale, Franck Bessoli et Christophe Aygalenc, ainsi que son épouse et sa mère ont été invités à partager une bourrée avec les danseurs du groupe originaires du Nayrac.

Vint alors l’heure du discours dans lequel Christophe Aygalenc revenait sur les événements de l’année : le déjeuner-spectacle organisé au Don Camillo à Paris au mois de février, les deux concours de pétanque, le banquetou au « Kube » (surnom donné par Christophe à la salle des fêtes du Nayrac), et enfin la soirée « Nous 12 ensemble » organisée à l’Excalibur au mois d’août par des amis membres de différentes amicales. Préparez d’ores et déjà vos tenues en rouge et blanc pour la deuxième édition prévue le 3 août 2015…

Puis Christophe remerciait Monsieur Jean-Paul Turlan, maire du Nayrac, présent comme chaque année à Paris pour la soirée et les présidents ou représentants des autres amicales.

La parole fut alors donnée au président d’honneur de la soirée, Monsieur Alain Brégou, co-président du club de quilles de 8 « La Solidarité Aveyronnaise », qui a pris la suite de Monsieur Roger Laurens depuis un an. Alain Brégou a commencé sa carrière sportive dans le football, et pour lui, à l’époque, venir au repas en musique du Nayrac à Paris représentait une récompense pour une bonne saison au Football Club du Nayrac, un moment magique synonyme de retrouvailles avec ses amis parisiens. En 1983 il a quitté le foot pour rejoindre les quilles.

Son discours s’est terminé par une invitation à venir voir les joueurs de quilles le samedi après-midi à la Porte de Saint-Cloud, et par cette devise : « Aux quilles, Le Nayrac contre le reste du Monde, c’est toujours le Nayrac qui gagne à la fin ! »

Jean-Paul Turlan a profité de la soirée pour nous donner des nouvelles de notre cher village, avec notamment la mise en service de l’Espace multiculturel et la reprise de l’épicerie. Parmi les projets de la municipalité : la rénovation de l’école et de la salle communale afin de la rendre accessible aux handicapés.

Comme chaque année, tout le monde attendait la traditionnelle chanson « revisitée » de Nathalie Aygalenc : cette année ce fut, « locked out of heaven » sur l’air très « show » d’un tube de Bruno Mars.

La soirée se poursuivit par le tirage de la tombola, avec toujours de magnifiques et nombreux lots, avant que les danseurs envahissent la piste jusque tard dans la nuit.

JPEG - 415.1 ko
JPEG - 559.2 ko
JPEG - 466.3 ko
JPEG - 477.7 ko
JPEG - 502 ko