Amicales : Retrouvailles à Pons pour l’amicale parisienne des enfants de Pons

Publié par Martine Gasq le 4 septembre 2014 à 16:42 (CEST) ( 228 visites )

La traditionnelle rencontre estivale organisée par l’amicale des enfants de Pons a eu lieu le jeudi 7 août 2014.
La météo n’était pas au beau fixe jusqu’au milieu de l’après-midi mais le ciel s’est dégagé puis le soleil a même été au rendez-vous à 18 H 30 pour l’apéritif dînatoire, préparé et offert par les membres et amis de l’amicale des enfants de Pons à Paris, qui a pu se dérouler comme chaque année dans le joli jardin public face à l’église du village.
Les habitants de Pons, familles et amis des hameaux environnants, de la commune, du canton mais aussi des cantons voisins ont répondu nombreux à l’invitation de l’amicale.
Martine Gasq, Présidente de l’amicale, rappelait l’importance de ces retrouvailles annuelles au sein même du village de nos aînés qui ont créé l’amicale il y a plus de 85 ans. Le retour aux sources, maintenir les liens est essentiel de nos jours pour nous mais aussi et surtout pour nos enfants.
Francine Lafon, élue, lors des récentes élections municipales, Maire de la Commune de Saint Hippolyte dont fait partie Pons, n’a pas manqué à son tour d’insister sur l’importance des contacts humains qui sont irremplaçables malgré les moyens modernes et incontournables de communication. Madame le Maire a dit être ravie de voir autant d’amis rassemblés ce soir pour cette rencontre amicale.
Comme le veut aussi la tradition, l’amicale a remis un don à Hippolyte Boissier, Président du Club du 3ème âge de la Commune de Saint Hippolyte « Goul et Truyère » ainsi que des lots à Jérôme Poncet, Président du Comité des fêtes de Pons, qui font des heureux lors de la tombola organisée le 14 août dans le cadre de la fête annuelle au cours du dîner.

Après avoir remercié sincèrement tous les membres et amis de l’amicale qui contribuent grâce à leur dévouement exemplaire à l’organisation et à la réussite de cette rencontre sans oublier la Société Nestlé Perrier pour sa fidélité et son soutien, Martine Gasq invitait les 150 personnes à se diriger vers la salle des fêtes de Pons où la troupe théâtrale « La Pastourelle de Rodez » présidée par Joël Regourd était en place pour sa représentation de : « L’auberge de las tres cattos ». L’action se passe dans une auberge de l’un de nos villages de l’Aveyron vers les années 1920 - 1930. Elle est tenue par trois vieilles filles : Philomène, Julie et Marinou, surnommées "Los Tres Cattos", ayant chacune leur particularité...
Durant 1H30, les soucis du quotidien ont été oubliés grâce aux acteurs qui en langue d’oc nous ont fait vivre avec beaucoup d’humour l’histoire de cette famille. Sous les applaudissements qui confirmaient que le public avait apprécié le spectacle, Martine Gasq remerciait tous les acteurs et les responsables de La Pastourelle de Rodez qui est également un groupe folklorique que les parisiens auront la possibilité d’applaudir à l’Olympia lors du concert donné par Sylvie Pullès au Printemps 2015.

Avant de se séparer, Martine Gasq communique la date du quine de l’amicale à Paris le dimanche 30 novembre 2014 chez Jean-Pierre Vic à La Guinguette Auvergnate puis celle du repas en musique le samedi 31 janvier 2015 dans les salons de l’Aveyron rue de l’Aubrac à Paris 12ème.
Sans aucun doute de nouvelles retrouvailles à Pons auront lieu en août 2015.

JPEG - 463.8 ko
L’amicale au complet
JPEG - 343.1 ko
La Pastourelle de Rodez