Groupes folkloriques : la Montagnarde : un quine sous le soleil

Publié par Christine Coustou le 17 mars 2014 à 11:22 (CET) ( 327 visites )

Dimanche 9 mars, la Montagnarde organisait son quine annuel dans la salle St Gabriel à Maisons Alfort. Alors que le soleil rayonnait sur toute la région parisienne et que les promeneurs étaient fort nombreux sur les bords de Marne, le quine connaissait un record d’affluence.

Famille, amis s’attablèrent avec le plaisir de pouvoir aligner les petits cartons et attendre le numéro clé qui permet de crier haut et fort « quine », le tout animé par Bernard BONNET, vice président, Sophie DOMINGE, nouvelle commissaire aux comptes et Romain CUILLER, membre du comité des fêtes.
A la fin du premier tour, un goûter fut proposé par les membres du bureau qui avaient concocté divers gâteaux pour le bien être de tous tandis que des boissons rafraîchissantes étaient servies par les jeunes du comité des fêtes.

M. Christian FEL, président du groupe, remercia Damien NAUDAN, président adjoint pour son investissement ainsi que le bureau pour la préparation du quine notamment le comité des fêtes qui s’est agrémenté cette année de nouveaux jeunes. Il informa par ailleurs l’assistance de la date du prochain banquet, le 27 septembre à l’Oustal.

Par cette après-midi ensoleillée, les nouveaux nés du groupe faisaient leurs premières sorties et rendirent une visite à leurs aînés. Marley , 2ème enfant au foyer d’Audrey BOUISSAC et Léonidas KLAUDY et Antoine, 1er enfant au foyer de Charles-Henri TISSANDIE et Séverine NEBOUT reçurent des mains du président , un cadeau de bienvenue.

A l’issue du second tour, la Montagnarde proposa le verre de l’amitié puis convia tous ses amis à un buffet campagnard.

JPEG - 301.2 ko
JPEG - 263 ko