FNA12 : Rabalaïres : Soirée Caritative "Tout Le Monde Chante Contre le Cancer" - Vendredi 13 décembre 2013

Publié par Jérémy Raysséguier le 20 janvier 2014 à 12:15 (CET) ( 348 visites )

En ce début d’année 2014, la Commission des Jeunes Aveyronnais de Paris a eu l’honneur de pouvoir remettre un chèque de 1700 €, à l’Association « Tout Le Monde Chante Contre le Cancer », présidée par le désormais célèbre Nicolas Rossignol.
En effet, le vendredi 13 décembre dernier, les Rabalaïres se sont mobilisés pour organiser cette année encore, un événement au profit de cette Association caritative qu’ils soutiennent activement. C’est à l’Espace Paul Ricard dans le 16ème arrondissement de Paris qu’à partir de 19h00, les premiers invités ont commencé à affluer pour participer à cette soirée. L’occasion idéale de rassembler les Aveyronnais de Paris et leurs amis pour festoyer, la bonne cause en prime !
Qui a dit que les Aveyronnais sont « près de leur sous » ? Qui a dit que les gens sont de moins en moins solidaires ?
En plus de l’apéritif offert par la Société Ricard, les Jeunes Aveyronnais de Paris se sont remontés les manches pour servir de l’Aligot Saucisse à leurs 80 convives ainsi, d’un buffet de desserts et fouaces offerts par différentes boulangeries de Paris.
Quoi de mieux pour une telle soirée que d’avoir en prime un petit concert privé de « FA » (Fabien Huet), pianiste, chanteur et aussi ancien Président des Rabalaïres en 2008.
Noël approchant, les Rabalaïres avaient également mis en place une tombola avec de très beaux lots, l’argent récolté étant aussi reversé à Tout Le Monde Chante Contre le Cancer. Le vendredi 13 a porté chance aux nombreux participants !

C’est ainsi, que les Jeunes Aveyronnais de Paris aident à leur manière, une association qui œuvre maintenant depuis plusieurs années pour combattre le cancer et améliorer le quotidien des malades et de leurs proches.
Cette soirée aura notamment contribué à l’opération « 100 Noëls dans 100 Hôpitaux », durant laquelle plus de 20 000 cadeaux ont pu être offerts aux enfants et adolescents hospitalisés partout en France. Nicolas Rossignol a remercié solennellement l’ensemble des participants pour leur soutien et leur confiance accordée. Il est bon de préciser que c’est grâce à ce genre d’initiative et à ces dons si précieux que Tout Le Monde Chante Contre le Cancer pourra continuer à réaliser des rêves d’enfants malades mais aussi, faire reculer la maladie et faire avancer l’espoir.

JPEG - 41.7 ko
JPEG - 49.5 ko