FNA12 : Voeux de Marine Opper, ancienne Pastourelle de l’Aveyron

Publié par Marine OPPER le 7 janvier 2014 à 9:08 (CET) ( 450 visites )

Pontanelle, Aveyronnaise et Pastourelle de l’Aveyron 2013…

En cette fin d’année 2013, une page se tourne pour moi… La Nuit Arverne est désormais finie et d’autres Pastourelles ont été élues.
Quant à moi, je continue mon chemin rythmé par mes études, mon amicale, « Les Enfants de Pons à Paris » et mon groupe folklorique « La Bourrée Montagnarde ».

Aussi banal que cela puisse paraître être Pastourelle est une expérience unique pendant laquelle le véritable engouement pour le monde amicaliste et folklorique se comprend et vit davantage.

Parsemée de rencontres inoubliables, mon année fut unique. Je pense notamment à Marlène, Juliette et Mariette, les autres Pastourelles 2013, sans qui cette année n’aurait pas été la même.

Mais 2013 n’aurait pas pu être ce qu’elle a été sans toutes les amicales aveyronnaises qui m’ont invitées pour leur banquet annuel. Aussi, je souhaite leur dire, tout simplement, Merci.

Quelques fois peu de mots suffisent à en dire beaucoup.
Je tiens également à remercier Monsieur Gérard Paloc, Président de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises, qui a été à mes côtés tout au long de cette année.

Pour certaines jeunes filles, l’année 2013 s’est terminée en beauté puisqu’elles ont été élues Pastourelles de leur département. Et là, j’ai une pensée toute particulière pour Léa Bouyssou, Pastourelle de l’Aveyron, avec qui j’étais au lycée François d’Estaing à Rodez qui me succède et Alix Rousseau, Pastourelle du Cantal et Pastourelle de la Ligue Auvergnate et du Massif Central, qui fait partie de mon groupe folklorique, à qui je souhaite une excellente année de pastourellat. 

Je profite de ce petit message pour vous souhaiter à tous une très Bonne Année 2014. Qu’elle vous apporte tout ce que vous pouvez espérer : Santé, Joie, Amitié, Réussite …

Marine OPPER