Amicales : Amicale des Millavois de Paris s’est réunie en Assemblée Générale 2012

Publié par Georges Nalbanti le 9 février 2012 à 21:44 (CET) ( 183 visites )

Dimanche 29 janvier 2012, en présence de Marc Grousset, président de l’Amicale des Millavois de Paris, s’est tenue l’assemblée générale de l’Association des Millavois de Paris dans les locaux de la Fondation Napoléon, 107 Boulevard Diderot 75012 Paris.

Cette journée, malgré le temps glacial, a vu l’assemblée générale recevoir près de cinquante participants. Elle fut suivie par un très bon repas avec 85 convives. L’après-midi, 143 personnes ont participé au Quine. Trente huit lots ont été distribués dont deux gros lots au nom de la Société Générale. Lassociation adresse un grand merci aux donateurs. Le jeu s’est interrompu pour déguster la galette des Rois et s’est terminé vers 19h00.

JPEG - 212.5 ko
Assemblée générale des Millavois de Paris

La traditionnelle journée d’été au pays devrait avoir lieu le 2, 3 ou 4 Août 2012 et comportera la visite du comptoir paysan à Aguessac, suivi d’un déjeuner sur place et se poursuivra par une visite guidée de Compeyre.

L’Amicale propose un programme de sorties pour l’année. Onze sujets ont été soumis aux votes de l’ensemble des adhérents : Musées des Automates et de la Magie à Paris, Musée du Chocolat à Paris, Musée de la Céramique à Sèvres, Musée Safran Aéronautique, espace et motos près de Melun, le plus vieux Café-Restaurant de Paris « Le Procope », Cirque d’Hiver à Paris, Amiens (deux variantes autour des Hortillonnages), Village des vieux métiers en Lorraine à Azannes, Décembre en Alsace (deux variantes autour des Marchés de Noël de Strasbourg et de Colmar). Le dépouillement et l’analyse des souhaits ont mis en avant six sorties qui seront proposées aux adhérents au cours de l’année qui sont : Musée du Chocolat, Village des vieux métiers, Musée de la Céramique, Musée de la Magie et Automates, Le Procope, Le Cirque d’hiver.