Amicales : Le sourires était sur tous les visages lors du banquet de Mur de Barrez

Publié par Martine Gasq le 22 janvier 2012 à 15:35 (CET) ( 273 visites )

Que le temps passe... L’amicale du canton de Mur de Barrez et du Carladez fêtait dignement ses 106 ans ce samedi 21 janvier 2012 dans les salons de l’Aveyron. Lucette Fontange, Présidente de l’amicale et les membres du bureau accueillaient leurs amis pour le traditionnel banquet annuel à Paris.
Tout commençait par un convivial apéritif au champagne toujours fort apprécié où chacun avait plaisir à se revoir.

Dès le passage à table qui portaient pour l’occasion des noms de villages environnants, la note folklorique était donnée par le groupe de « La Bourrée de Paris » présidé par Thierry Borrel. Le spectacle de danses était précédé par l’interprétation de chants écoutés avec beaucoup d’attention par l’assemblée.

Après avoir remercié le groupe, Lucette Fontange prenait le micro pour souhaiter la bienvenue à tous les convives et pour remercier Monsieur Joseph Chayrigues, Maire de Mur de Barrez d’avoir fait le voyage avec son épouse afin de ne pas manquer à cette tradition. Elle remerciait tous les donateurs qui ont fait que cette année encore preuve de générosité. La tradition a été respecté. Au banquet de Mur de Barrez la tombola est exceptionnelle. Elle remerciait également les amis et représentants des amicales voisines. Enfin Lucette présentait le parcours de l’invitée d’honneur de cette année, Monique Coudouel, Présidente de l’Aide à Domicile en Milieu Rural (ADMR). Cette mise en avant était fort méritée lorsque l’on connaît l’activité intense de l’ADMR dans notre département et nos communes et l’importance qu’elle a de nos jours sur le plan social.
Grâce à une équipe dévouée et efficace, des personnes âgées peuvent rester dans leur village, dans leur maison et recevoir les aides nécessaires pour maintenir une qualité de vie. Monique Coudouel sensible à l’honneur qui lui est fait, remercie l’amicale pour cette attention et développe plus précisément les activité de l’ADMR sur le canton de Mur de Barrez, mais aussi sur les cantons voisins, par exemple pour les repas à domicile avec le canton d’Entraygues sur Truyère.

Après la traditionnelle photo en souvenir de ce moment heureux, l’orchestre de Daniel Rieutord permit aux nombreux danseurs d’occuper la piste à diverses reprises avec des airs variés. La tombola était menée avec brio par Dany et Jean Pierre et faisait de nombreux heureux.

Lucette Fontange annonçait qu’en 2013 le banquet aura lieu le 9 février (ou le 2 février) en fonction de la date chosie par l’amicale de Saint-Geneviève. Ce choix est destiné à éviter fait afin que le banquet de Mur de Barrez ne se déroule pas en même temps que celui des amis de « Lou Pé Dandel ». Elle donnait bien sûr rendez-vous à tous pour cette nouvelle soirée d’amitiés.

Encore une fois, Lucette et son équipe ont été exemplaires pour l’organisation de cette soirée au cours de laquelle les sourires étaient sur tous les visages, ce qui est important de nos jours. L’équipe de Bruno Blossier et Fabienne Bouviala est à féliciter pour la qualité du menu servi.

JPEG - 729.1 ko
Le bureau de l’Amicale
JPEG - 573.5 ko
La Bourrée de Paris
JPEG - 666.7 ko
Sur la piste de danse