Amicales : Ambiance chaleureuse et familiale au banquet du Nayrac

Publié par Christophe Aygalenc le 4 décembre 2011 à 0:07 (CET) ( 396 visites )

C’est dans une ambiance chaleureuse et familiale que les enfants du Nayrac se sont retrouvés, samedi 26 novembre, dans les Salons Hoche pour fêter leur 104ème banquet. Après un apéritif festif, moment toujours très convivial où chacun se retrouve pour échanger les dernières nouvelles, la soirée pouvait commencer. Chacun trouvait sa place et dès le premier plat servi, c’est le groupe « Les Gentianes » qui ouvrit les festivités : chants, danses, musique et souvenirs sortis d’une vieille malle racontant nos traditions. La prestation du groupe folklorique fut fort apprécié.

Les deux coprésidents, Christophe Aygalenc et Frank Bessoli, remercièrent tous les invités : « Quel plaisir de se retrouver ce soir. L’amicalisme en général a tendance à s’essouffler. L’amicale du Nayrac n’a pas encore été atteinte par ce fléau, grâce à vous tous ce soir ici présents. Merci aux généreux donateurs et aux amicales voisines d’être présentes : Golinhac, Espalion, Le Cayrol, Estaing, St-Amans, le Monastère, l’Union Montagnarde et notre presse régionale, le Bulletin d’Espalion. Nous avons l’honneur de recevoir Jean-Paul Turlan, maire du Nayrac — « capitale du Haut-Rouergue » — qui a dû prier pour que la neige ne tombe pas. Jean-Paul, tu es bien accompagné cette année par notre conseiller général, Jean-Claude Anglars. Merci d’avoir fait le trajet pour être des nôtres ce soir, faisant suite à votre visite du mois d’août lors de notre banquetou.

Vous avez accepté de présider cette soirée, votre statut me permet de laisser la parole à l’un de vos amis Marcel Combes, président d’honneur de notre amicale ».

JPEG - 229.2 ko
les Gentianes

Après une énumération bien détaillée de toutes les fonctions occupées par Jean-Claude Anglars — vice-président du Conseil général, conseiller général d’Estaing, maire de Sébrazac, président de la Communauté de communes d’Estaing, président du Sdis Aveyron — Marcel Combes remercia son ami et pour prouver cette amitié, celui-ci reçut un magnum de champagne.
« Nous le boirons en votre honneur lors de notre prochaine rencontre avec mes élus. Je salue tous les Nayracois et amis pour l’amour que vous portez à votre pays. Continuez de tisser et d’entretenir ces liens entre l’Aveyron et Paris. Je finirai par la devise du Nayrac : être amicaliste est une fierté, le rester est un honneur ».

Puis, vint le tour de Jean-Paul Turlan, maire du Nayrac, de « saluer l’esprit amicaliste de tous les invités. Dans un monde sans cesse en mouvement, ces rencontres sont importantes. Vous avez poursuivi l’œuvre entreprise par vos prédécesseurs et su l’adapter au contexte actuel ». Il ne manqua pas de donner des nouvelles et les projets pour que le Nayrac continue d’avancer.

Au cours du dessert, Nathalie Aygalenc interpréta la chanson du Nayrac, remixée sur les paroles du « Je viens du Sud » de Michel Sardou. Tonnerre d’applaudissements, moment d’émotion et, au final, un deuxième passage sur l’estrade. Comme quoi, chacun d’entre nous peut avoir un talent caché.
Dès le champagne servi, Christophe Aygalenc et Séverine Brégou tirèrent la tombola. Ils annoncèrent les numéros en un temps record, pari plutôt réussi, vu le nombre important de lots dont la tombola était dotée. Cela permit à l’orchestre, Daniel Rieutord d’enchaîner sur des rythmes populaires et endiablés. La piste de danse se remplit en un instant et jusque tard dans la nuit.

L’ambiance de cette soirée était à l’image de l’amicale familiale et pleine d’entrain. « Être amicaliste est une fierte, le rester est un honneur » ,telle est la devise de l’amicale du Nayrac dont le siège social est à la d’adresse suivante : « Le Passy », 2 rue de Passy 75016 Paris (tel : 01.42.88.31.02)

JPEG - 152.8 ko
Une piste de danse occupée
JPEG - 161.2 ko
Nathalie Aygalenc interprète la chanson du Nayrac
JPEG - 228.9 ko
Ambiance chaleureuse
JPEG - 157.7 ko
Deux figures de l’amicale